Mokran le Sombre - 26

Pascal Bléval

Un nouvel adversaire entre en scène, encore plus terrible que Balkar. Quel est son but ?

Lorsque je reviens à moi, la stupeur m’envahit. Je suis en vie !

Assis par terre, adossé à un pilier du Temple, Balkar me fixe de ses yeux vides. Une Ombre gigantesque le surplombe.

Un Sombre, le plus puissant d’entre tous ceux qu’il m’a été donné de voir !

—             Oh oh, l’épéiste est encore parmi nous ! gronde le monstre. Tu as la peau dure, comme Balkar. Vous aurez le privilège d’assister à l’avènement de Mokran le Sombre, petits humains. Car aujourd'hui, le pouvoir des quatre Divinités va enfin devenir mien !

Se détournant de moi, la créature s’éloigne, puis tend sa main en direction de la poitrine du Roi-Guerrier Armast.

De l’extérieur du Temple me parviennent des cris d’horreur et des râles d’agonie. La curée bat son plein. Les Sombres, dont je devine la présence, dehors, semblent s’en donner à cœur joie.

Tout comme Balkar, n’ais-je été qu’un pion entre leurs mains ?

Cela ne se peut ! Cela ne se doit !

Je ne suis pas mort, Mokran le Sombre. Tu te repentiras très bientôt de ne pas m’avoir achevé.

Car je suis Arkahn à la Froide-Lame, et je me battrai jusqu’à mon dernier souffle !

Signaler ce texte