Momokazu

marla

Texte déstructuré et surement mauvais j'en conçois. Momokazu (photo) 百佳司, traduction: Cent grands souverains. Photo de Nobuflickr ( Source: https://www.flickr.com/photos/nobuflickr/7769253738 )

De douze ans à treize ans

Je ne parle plus. Mes géniteurs subissent et moi j'encaisse surement un peu aussi. Cela fait deux ans que la maison se construit. Cela fait aussi trois ans que j'ai l'impression de ne plus vivre comme avant avec les restrictions budgétaires mais bon si Papa et Maman me disent que ça ira, ça ira. Même si je ne parle plus. J'ai bien peur que cette maison finira par ronger mes précieux liens familiaux.

De treize à quatorze ans

Je reparle, j'ai vu un psychologue qui m'a aidé. J'ai des "crises" où le poids du monde adulte me tombe dessus, heureusement il y a Éloïse. Je crois que je l'aime un peu trop mais elle s'occupe si bien de moi... J'écris un peu, je trouve ça nul mais bon on me dit que c'est bien... Je devrais continuer. La maison me bouffe comme je l'avais prédit. Il n'y a plus d'argent et systématiquement nous sommes à découvert en fin de mois... Je ne comprend pas trop ces termes, ils sont trop "adultes" pour moi mais si j'en crois les crises de colère de Papa c'est que ça doit être grave. Je pense que je n'aimerais pas cet endroit, si j'y vis... Il n'y a même pas encore le toit. Mon frère et moi ont a reçus un ordinateur... Ce n'est pas une mauvaise chose et j'en suis contente mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez grand pour faire la part des choses... De mon côté j'ai un petit monde à moi, j'ai découvert le monde des geishas. C'est fascinant que j'aimerais en être une... Il y en a une qui me plait bien elle s'appelle Momokazu.

De quatorze à quinze ans

Éloïse n'est plus là. Maman est dépressive et se bourre de petits cachetons blancs immaculés. Papa est de plus en plus irritable. Momokazu est devenu geisha confirmée, je crois que c'est une des meilleures nouvelles de l'année. Mon frère passe ses quatorze heures quotidiennes sur son PC, sachant qu'il se lève à huit heures. J'écris de plus en plus. Mais je crois que je deviens folle. Faute de psychologue j'ai eu Lee qui ne reviens pas donc je l'ai remplacé par Alex d'Orange Mécanique. Je lui parle et je le vois me parlant clairement comme à une autre personne. J'ai aussi l'age de devenir geisha et en regardant les mois défiler je sens mon rêve s'effriter. Mais je serais comédienne car je ne peux pas vivre réellement sans les arts. Mais je suis tombé amoureuse de Ambroise qui m'a méthodiquement brisé le coeur en me disant que mes formes étaient géniales mais que je ne l'intéressait pas. Je crois sérieusement devenir folle! Je me parle seule quand je cuisine à midi pour manger un steak toute seule parce que je sais que mon frère ne descendra pas manger avant quinze heure. Je me parle la nuit en m'imaginant dans un futon, avec une jolie coiffure de maiko et un nom de geisha. Je me parle  je ne fais que ça. Et quand ma mère est là je me réfugie dans ma chambre trouée. Je ne suis pas en crise d'adolescence je l'ai déjà faite, mon psy me l'a dit... Où je suis alors?




  • fluide comme j'aime....

    · Il y a presque 10 ans ·
    Marianne orig

    ecriteuse

    • Fluide? Ça m'étonne beaucoup! Quand je le lis ça me semble tout pensant et lourd...

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

    • Non du tout, j'aime le décousue, le suis un peu....ceci explique peut-être cela :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Marianne orig

      ecriteuse

    • Ah d'accord! Et bien merci beaucoup alors

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

  • Tu vois toujours Alex?

    · Il y a presque 10 ans ·
    Snapchat 83003621442229039

    stockholmsyndrom

    • Oui quand j'en ai besoin

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

  • dans une maison de T
    ( dirait Fred, parti au pays des A comme absent)

    · Il y a presque 10 ans ·
    Mars 2012 063

    halpage

    • Et bien je n'ai pas compris le sens exact de votre commentaire mais, de se que j'en ai compris, il est... Drôle?

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

Signaler ce texte