Mon chat.

Lielie Sellier

Mon chat.


 

Aujourd'hui mon chat Eden m'a parlé. Il m'a dit : ma belle. Il m'appelle ma belle car il est né dans une famille juive où les femmes s'appelaient ma belle, ma chérie, mon amour. Mon chat a beaucoup voyagé et changé de foyer. Il souhaitait connaître beaucoup de familles et leurs traditions. Il a vécu  en Israël,  Egypte, en Syrie, en Grèce, en Grande Bretagne, en Allemagne. Puis il est arrivé à Paris.

Je l'ai trouvé sur mon palier devant ma porte un soir en rentrant du travail. Pourquoi devant ma porte ? Je n'ai pas vraiment la réponse mais Eden m'a dit qu'il m'avait observée, qu'il aimait mon existence solitaire entourée de livres et d'écriture. Il m'a choisie pour finir chez moi sa huitième vie. Il a posé sa valise, est parti à la découverte de l'appartement. Il a hoché la tête, il aimait ce lieu et ses  nombreux endroits confortables où il pourrait dormir, rêver, penser, lire. Je l'ai accueilli avec joie, j'aime la présence des chats. Nous sommes devenus amis.

Il ne sort pas beaucoup, il va parfois sur le balcon, il regarde les saisons, le ciel, les humains, les autres animaux, l'agitation de la ville. Il lit beaucoup        . Il ressent les émotions du monde. Il capte avec ses oreilles les bruits de la planète.

Le soir sur le canapé lors de nos séances de câlins, il me regarde avec ses grands yeux verts interrogatifs, surpris, amicaux, curieux, doux selon les moments toujours aimants.

Il m'a dit ce matin les vibrations du monde sont négatives, inquiétantes, donnent la chair de poule, beaucoup de morts sans raison, de familles dans la peine et la douleur, de dictateurs d'opérette qui pensent détenir leur peuple à vie dans la déraison. Il a  été très attristé et choqué quand de vieux manuscrits ont été brulés et des sites archéologiques détruits.

Il m'a dit que nous les humains pourrions apprendre la sagesse des chats et nous inspirer de leur monde feutré. J'ai pensé en effet mais comment faire avec la folie des hommes ?

  • Ami inconditionnel des chats, j'approuve Eden, philosophe à vibrisses !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Ce que nous enseigne les chats est si sage. Vous l'exprimez très bien

    · Il y a presque 8 ans ·
    Img 0158

    mara

    • Bonjour merci pour votre commentaire.j''aime le monde feutre des chats...

      · Il y a presque 8 ans ·
      Ns

      Lielie Sellier

  • Une nouvelle jolie et très éclairée ! Eden sait s'attendrir sur toutes les folies humaines, et il lit beaucoup ...
    Un chat aime également l'écriture. J'en ai eu qui montaient sur mon bureau, qui s'installaient sur mes écrits. Le dernier aimait passer sur mon clavier.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • merci, Eden existe. J'ai écrit ce texte après les événements du 13 novembre 2015. Merci pour votre lecture.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Ns

      Lielie Sellier

    • De rien ! J'aime beaucoup votre avatar ! Adorable !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • merci

      · Il y a presque 8 ans ·
      Ns

      Lielie Sellier

Signaler ce texte