Mon chat

don-carpaccio

Au fil de la nuit, les idées défilent. Fi de la peur et autres bêtises humaines. J'ai beau être simple homme, je défie mes phobies dont l'une s'appelle pudeur. Tout à l'heure, je partirai en voyage, tout un pélerinage, en hommage... à mon chat qui risque de caner d'ici peu. Seize ans, la brave bête. Tout autant de morsures et de griffures, mais tout autant de caresses et de câlins (aussi).
Ne pouvant décemment plus m'en occuper, je l'ai confié à mes parents. Ils m'ont annoncé la triste nouvelle hier : cancer... J'en ai pleuré, vraiment ! J'adore ce chat, ne plus pouvoir m'en occuper était déjà une déchirure en soi, mais sa prochaine mort, n'en parlons guère... Quoique ce n'est pas ce que je suis en train de faire?
Quelle idée de mourir à seize ans? Si la nature ne s'en chargeait pas, je tuerais cette infâme bestiole de mes mains pour lui apprendre à mourir sans ma permission.... J'ai quelques idées de tortures bien senties... 
Mais je m'égare.... Je suis surtout triste....

  • Ma mère me disait toujours à chaque animal qui "partait" : "ce sont des bêtes à chagrin". Elle avait raison, mais j'en ai toujours repris un ensuite. Je les aime tant !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Honnêtement, je ne sais pas si j'en reprendrai un autre, ce qui ne m'empêche pas de les aimer bien entendu.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      26eb5a12 1d42 4ccb 84d2 4af6d6ffb9dc 1 105 c

      don-carpaccio

    • Lorsque ma chienne est partie, j'en ai repris un autre tout de suite, mais ça n'a pas enlevé mon chagrin et j'avoue que je me suis pas attachée immédiatement à celui-là, mais à présent je l'adore ! J'ai toujours eu un animal - chat ou chien - les deux à la fois parfois, donc je ne peux m'en empêcher, mais c'est vrai que certaines personnes n'en reprennent pas tant c'est douloureux de les perdre. Bon courage à toi !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Il parait qu'une année de chat équivaut à 7 années humaines, ce qui nous fait un chat de 112 ans. Quelle idée de mourir à 112 ans

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

    • On est pas sérieux quand on a 112 ans

      · Il y a plus de 6 ans ·
      26eb5a12 1d42 4ccb 84d2 4af6d6ffb9dc 1 105 c

      don-carpaccio

    • ah c'est ça

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

  • Toujours très triste de perdre un animal chéri. Je compatis!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Je vous remercie. Il est hélas bien mal en point. Je suis à ses côtés, il ne me reconnaît pas. Dur.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      26eb5a12 1d42 4ccb 84d2 4af6d6ffb9dc 1 105 c

      don-carpaccio

    • Toute ma compassion...je sais à quel point c'est difficile. J'ai perdu des chiens et des chats et je souffre toujours autant. Courage!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Texte sensible sans sensiblerie, qui sait garder la distance de la dérision dans un bien triste égarement.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • L'humour est parfois tout ce qui nous reste. C'est «la politesse du désespoir».

      · Il y a plus de 6 ans ·
      26eb5a12 1d42 4ccb 84d2 4af6d6ffb9dc 1 105 c

      don-carpaccio

    • C’est vrai, que j’ai toujours trouvé l’espoir grossier et mal élevé. ;o))))))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte