Mon Chien s’appelle Assit !

Hervé Lénervé

J’ai acheté un chien dressé à la chasse aux idées farfelues. Vous savez, toujours, pour mes histoires débiles.

Alors, mon chien, Bon, il a une drôle de tête, ce klebs-là. Une oreille levée, l'autre tombante. Un œil levé, l'autre baissé et une langue qui pend, mais que d'un côté. Il n'a pas pu faire plus. Enfin, il a une allure atypique. Oui, un air con, aussi.

Je vous fais grâce de l'allure générale, il n'en a aucune de grâce. Je ne sais pas encore, s'il est bon chasseur d'idées farfelues. On va l'essayer tout de suite !

Je lui donne un stylo. Il me le bouffe. Heureusement que je ne lui ai pas donné directement l'ordi. J'aurais eu l'air con, chez le véto. « Vous le nourrissez avec quoi, votre chien ? » « Que du tech-bio ! »

Bon, remarquez, c'est normal. C'est un chasseur, pas un fonctionnaire, non plus. Je vais aller le promener à l'extérieur en espérant que les enfants ne lui jettent pas de pierres.

- Allez, cherche, Machin !

Putain, pour chercher, il cherche ! Mais pour trouver, il trouve que tchi dans les prés. Que dalle, pas la moindre particule élémentaire d'une histoire farfelue à me mettre sous la dent.

Je crois que je me suis fait avoir par le chenil avec leur chien, qui ne paye pas de mine, mais qui a remporté tous les prix au concours du chien farfelu. Ils m'ont plutôt vendu un chien bon pour le pigeon.

Signaler ce texte