Mon enfant...

Sy Lou

À bout de bras...

À bout de bras

Je te tiens fermement

Pour t'éloigner de ce précipice

 

À bout de souffle

Je t'insuffle la vie qu'il me reste

Pour que tu y croies toujours

 

À bout de forces

Je t'offre mon épaule

Pour que tu t'y appuies encore

 

À bout de vie

Je te donne ce qu'il m'en reste

Pour que tu continues, coûte que coûte.

  • C'est cela l'amour d'une mère... Tendresse sans fin.
    "Pierrot de la lune" est écrit pour lui...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Merci pour ton commentaire, Nilo...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou



  • À bout de mots

    Je t'offre mes écrits

    Pour que tu t'y repères




    ton ou tes enfants ont une chance inouïe de t'avoir
    très altruiste, n'oublie pas de penser à toi, aussi :)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    33

    torpeur

    • Merci, Torpeur... C'est vraiment généreux, ce que tu écris-là et j'y suis très sensible. Ce qui m'amène à te dire de continuer ton combat : tu viens de prouver à toi-même ton utilité sur cette Terre. Et rien que pour ce que tu viens de m'écrire, ça vaut la peine de continuer. Merci...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • c'est très gentil : mais ne t'en fais pas pour moi, prends du temps pour toi aussi, c'est important, sinon je vais culpabiliser de te prendre du temps
      souvent je relis les commentaires et messages que tu m'écris (vu que je suis lent à la comprenette :) )et ça m'aide

      j'ai déjà réussi à traverser ce week end sans aller trop mal pour une fois ça faisait longtemps ; et peu à peu ça ira de mieux en mieux.

      merci pour tes textes car moi, de ce que j'écris, c'est toujours pareil, alors ça 'mouvre l'esprit, je vois que c'est possible de faire des textes différents, ça me donne de nouvelles idées

      bonne semaine et à bientôt ici ou là :))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      33

      torpeur

    • Torpeur, pourquoi culpabiliser parce que tu me prendrais du temps ??? C'est moi et moi seule qui choisis de te répondre. Je ne le fais pas sous la torture :) :)
      Je suis heureuse de savoir que tu lis mes commentaires. J'ose espérer (en toute modestie) qu'un jour viendra où toutes les petites graines que tu sèmes dans ton esprit germeront et t'aideront à relever la tête définitivement. Tu es sur la voie, mais tu ne le sais pas encore. Crois-moi, si tu écris, tu tiens encore à la vie, la vie te tient encore. Tu n'es pas lent à la comprenette ; tu comprends parfaitement ce que je te dis, mais entre comprendre et digérer, assimiler, faire sien, il y a un fossé, il faut du temps. C'est pour cela que je te dis qu'un jour germeront toutes ces graines. Il suffit qu'une commence à germer pour que se réveillent les autres et tu verras...
      Un week-end pas trop mal : c'est autant de gagné. Cela veut dire qu'il peut y en avoir un autre, et puis encore un autre, et ainsi de suite.
      Tu n'écris pas toujours pareil, sinon on est tous bêtes sur ce site à lire toujours les mêmes choses lol ! Continue à écrire, continue, c'est ta planche de salut, ne la lâche pas. Et pioche à droite et à gauche, cela te montre effectivement autre chose. Courage, Torpeur... Moi, ce que je vois sur ton tag, c'est la petite tache jaune sur le grand carré noir. Et toi ? Ce soleil timide finira bien par s'imposer sur ton tag... Tu paries ? :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Déclaration de tendresse et de force positive !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Merci beaucoup... Force en piteux état cependant...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • C'est tout simplement beau ! ça me rappelle un de mes poèmes. Le cœur d'une mère est si grand !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui, si grand... Jusqu'au bout... Merci, Louve. Accepterais-tu de publier ton poème ?

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Oui, je l'ai mis en ligne. Sinon, il est dans mon recueil "Aquarelle". Je l'ai ainsi facilement retrouvé.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Merci, Louve... J'ai essayé de l'ouvrir, mais sans succès... :( J'obtiens le message signalant une erreur de connexion au site et même en essayant d'autres accès, impossible d'ouvrir ton écrit. J'ai lu le début qui présente le texte. Je suis désolée de t'avoir replongée dans le passé. La phrase dit également "Je n'ai pas su..." et c'est là où je ne peux pas découvrir la suite. Je souhaite simplement ne pas avoir ravivé trop violemment des plaies profondes en toi. Si c'est le cas, je te prie de m'en excuser...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Ah oui, j'ai des problèmes, je ne peux pas avoir la plupart de mes textes, donc je ne peux répondre aux commentaires et je vois que tu ne peux les lire. Je l'ai signalé au site, qui fait tout son possible, mais si cela fait comme ma messagerie perso. que je n'ai plus depuis juillet, je suis assez pessimiste.
      C'est moi qui suis désolée, tu sais, en fait, le passé est toujours là -depuis 7 ans- de toute façon. Ne t'inquiète surtout pas. Des moments reviennent et puis s'en vont parce que je ne reste pas dessus des heures, ce serait la dépression. Les premières années ont été très difficiles, mais j'arrive à présent à y penser, et puis à refouler...jusqu'à la prochaine fois, bien sûr.
      Mon dernier texte n'est pas rejeté, donc je vais retaper "Mon enfant", tu pourras ainsi le lire, enfin je pense. Bises !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Merci beaucoup, Louve, pour ta réponse. Beaucoup de tendresse pour toi et de force. A bientôt...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Merci de t'être abonnée à moi, j'ai répondu, j'espère que tu as eu le message parce que comme tout fonctionne de travers, on ne sait jamais !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oui, tout va bien, maintenant. Je croyais être déjà abonnée à toi, car nous nous croisons tellement souvent sur les textes des autres adhérents et je partage tellement tes commentaires que j'avais le sentiment de t'avoir lue plusieurs fois déjà.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Parfois je ne sais plus à qui je suis abonnée et puis aussi cela arrive que las abonnement disparaissent...c'est comme le reste !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oui, je vois parfaitement ce que tu veux dire !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • + plus un

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Default user

    Hiwen

    • Merci...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • C'est beau et touchant le coeur d'une mère qui parle ...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Oui, c'est sincère...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte