Mon Frere

zadig-de-st-mary

                                   (lisez moi en musique....la musique magnifie...meme la tristesse)

il y a la poussiere....la chaleur.....il y a la misere.... et il y a .le malheur.....

il n y a pas une seule loi........pas de rires....pas d eclatants regards.. mais il y la file des damnes...celle ou tu t insinues....

Au milieu de ceux qui  sont hagards et solitaires..... et qui n ont plus de raison de croire..

Mais ont il cru un jour...

ils ont ete jusqu au bout de l Enfer......en ramenant et gardant dans le coeur le gout amere......

mais tu sais toi ..qu ils iront encore plus loin....leur perdition ne s arretera pas la......a ce bout de terre,.....a ce poste-frontiere....

Mais toi....Ou iras-tu mon frere....vers ce lointain, la-bas ..... sur ces terres loin de ton enfer...  tu y crois,..... on raconte que la-bas on  y cultivent l espoir..

Tu paieras le salaire......celui du sang qui palpitent dans tes arteres.....

le prix de tes larmes , ca, tu ne pourras pas........il ne t  en reste pas....tu as deja tout donne a peine  avais- tu  apprit a marcher...

Il te faut partir la.......tu crois.....loin de toutes ces guerres.........loin de cet enfer

alors peu importe ....si il y a la poussiere...la chaleur et la misere....

Mais ou iras tu vraiment...mon frere......

ici j y suis moi.....

Tu sais.....il n y a pas de rivieres.....les terres  sont  devenus arides...et  ne laissent pas pousser cette graine que tu  appelles espoir...ni ces fleurs aux couleurs ..des rires.... a peine quelques ronce de sourires....croise  ici ou la....et encore ils sont si rares........

c est une autre soif ...qui t attends  la....celle qui tue encore plus surement....que la misere...et l enfer

Mais ou iras tu vraiment ....mon Frere........

  • La profondeur du sensible dans ton texte. Je l'ai lu en musique, c'est vrai, ton tout nous transporte en des prières indiscibles, en des questions qui restent en suspens pour ne laisser que l'émotion planer ... C'est superbe et je te range dans mes coups de coeur immédiatement, merci pour ton retour à fleur de peau.

    · Il y a plus de 12 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Poète et philosophe... en même temps : c'est réconfortant :-)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Photos libres.com orig

    3d0

  • Triste et malgré tout poétique: merci !!!

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Koala orig

    lea--2

  • L'écriture du "touchant" désespéré...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Et  2011 264 orig

    mlpla

Signaler ce texte