Mon futur plus-que-parfait

nihel77440

"Oublier le passé, qu'il soit simple ou composé pour particiter au présent pour que le futur soit plus-que-parfait". Combien de fois nous ont-ils répété cette phrase ? Combien de nous l'ont exercé? Combien d'entre nous ont oublié le passé ?Combien d'entre nous ont rêvé du futur ? De ce futur plus-que-parfait? Très peu. Je suis l'une des rares qui a pu passer les frontières du passé pour enfin me preoccuper du temps à venir.Ce futur où la pauvreté ne sera plus.Cette pauvreté qui ne fera plus partie du dictionnaire de la vie.Cette vie qui enfin sera synonyme bourgeoisie. Ce futur qui n'entendra pas parler du racisme. Ce monde qui aura laissé la discrimination pourrir dans les entrailles des donjons du passé imparfait.Ces gens comme Hitler qui ne feront plus le mal autour d'eux. Ces personnes de magnifiques couleurs n'auront plus mal et ne seront plus rejetés pour leur origine que je leur envie tant. Ce futur où la guerre ne sera plus. Ce futur où la Palestine sera enfin libre. Ces peuples colonisés  se libéreront de ces monstres sans pitié qui chaque jour tuent leurs hommes,femmes et enfants.Ce temps tant attendu qui reconnaitra la haine comme un des pires délits. Ce futur qui pendra celui qui osera tuer. Ce temps qui nommera la femme égale à l'homme. Ce futur qui, enfin, proclamera la joie et l'alllégresse et les équivalera au monde et qui n'est qu'un rêve que la réalité achève . . . 

Signaler ce texte