Mon hospitalisation à moi. (Tranche 3 et fin.)

Hervé Lénervé

Où en étais-je, déjà ? Ah, oui ! Je devenais complètement délirant, mais ma femme me rassura en m’assurant que je l’étais bien avant.

Donc à force de m'envoyer tous l'oxygène du pôle nord dans les bronches, des cris de protestation de la part des Inuits se firent entendre et Ô miracle inouï ! Alors qu'on ne les avait pas écoutés depuis, disons, tout le temps, cette fois ils furent entendus et on me réduisit le débit, pour revenir à un petit tuyau transparent tout à fait convenable, respectable et très seyant sur les plateaux télé pour parler de mon dernier opus : « Qu'est-ce que t'as dans le pif, dis donc, c'est naze ! » Comme mon état ne justifiait plus la présence de la jolie et jeune et célibataire infirmière en station de chevet à mes côtés, on me transféra en chambre normale pour maladies infectieuses et tropicales. Alors que je n'étais pas retourné sous les tropiques depuis au moins cinq ans. Bon, ils me dirent qu'ils n'avaient rien d'autre et comme je n'avais pas droit au chapitre et que je m'en foutais, tout était pour le mieux. J'avais retrouvé une autonomie relative, celle de la longueur de mon petit pipe-line d'oxygène made in esquimaux, j'étais assez content de mon sort, excepté que ayant pris l'habitude de vivre sans dormir, je continuais à le faire avec le minimum syndical de sommeil, environ deux heures par nycthémère. C'est peu, certes, mais cela me permit de supprimer les hallucinations nocturnes, ouf ! De retrouver un esprit sinon cohérent, du moins assez convenable pour donner le change, car les internes ne me posaient plus des questions, genre, monsieur Lénervé vous savez en quelle année nous sommes ?

Voilà, c'est la fin de mon aventure aux pays de la folie, il faut savoir que le service de psychiatrie était attenant à la Réa. Coïncidence ou vase communicant ? Question qui restera sans réponse par faute de curiosité de ma part !

  • Tu veux une clope ? Je les tubes moi même avec du "Fleurs du Pays" acheté en Allemagne :o)))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Ouais, j’ai déjà fumé ça « fleurs de pays ».A la fac, j’étais le seul gus incapable de rouler sans une rouleuse. D’ailleurs je suis resté toujours dépendant pour cette dépendance. « Tiens, tu peux m’en rouler une. » Si je n’avais pas un pote sous le bras, je ne fumais pas, ça limite le tabagisme. Bref, depuis j’étais passé à la vaporette, j’aimais bien, mais les pneumologues m’ont dit que c’était aussi mauvais pour les poumons. Merde ! Y’a pas à dire, tout ce qui est bon, c’est mauvais ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • L’important c'est de se faire plaisir, pas plus !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Tout est bien, qui finit bien , heureusement pour toi

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Eh oui le bonheur des uns, peut faire le malheurs des autres ! ha, ha !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Bon rétablissement.

    · Il y a presque 5 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

  • J'ai attendu le troisième volet pour y apporter mon petit grain de sel en commentaire. Tu es sûr que c'était seulement une pneumopathie ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • En fait c’était une pneumonie, mais pathie ça fait plus classe. Sur le compte rendu d’hospitalisation, il précise état sérieux, mais ne nécessitant pas le besoin de prévenir le patient de mettre ses affaires en ordre urgemment. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :-)

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

  • Et tu n'as pas… euh… - comment dire ? - abusé de ton état pour t'attirer les faveurs d'une infirmière et assouvir le fantasme de pas mal d'hommes ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Pour qui me prends-tu ? Je suis un gentleman et ma tendre épouse était toujours présente. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Justement… Ça met du piment :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • je ne suis pas joueur, du moins à ce point là ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte