Mon jardin

Hervé Lénervé

Je creuse un trou dans mon jardin pour enterrer mon chat.

Occupé. Merde il y en avait déjà un, là. Je ne sais plus lequel, mais possible.

Pas grave, je vais aller creuser plus loin dans mon jardin. C'n'est pas vrai ! Un chien, maintenant. Je n'ai jamais eu de chien. Qui est venu enterrer son chien dans mon jardin ? Bon pas gave, j'ai un grand jardin.

Je creuse encore plus loin. Mais quand ça veut pas, ça veut pas. C'est une femme à présent ! On va remonter jusqu'où, comme ça, dans l'évolution des espèces ?

Elle ne doit pas être enterrée depuis bien longtemps, car elle est toute pimpante. Et ravissante avec ça. Voyons si elle est définitivement morte en l'embrassant sur les lèvres.

Voilà, je m'en doutais, elle n'est pas plus morte que vous et moi, elle simulait la mort en faisant semblant. La tricheuse.

- Mais que faites vous, enterrée dans mon jardin, madamemoiselle ?

- Je ne savais pas que c'était votre jardin.

- C'est clôturé avec des barbelés anti intrusion étrangers.

- Je suis passé par-dessous dans un tunnel d'évitement.

- Et vous venez de loin, comme ça, sous la terre ?

- Oh là là, oui, des kilomètres de galeries.

- Alors, vous n'auriez pas vu une petite place, où je pourrais enterrer mon chat sous mon jardin ?

Signaler ce texte