Motus et bouche cousue (Dr Forlen)

Caïn Bates

         Le silence, un bijou porté par les sages, une prison dorée ou d'acier, un luxe à la portée de tous enrichi par les penseurs et appauvri par la bêtise. Le silence est un jeu qu'on propose aux enfants agités, qu'on impose aux enfants punis et qu'on propose aux bavards. Le silence est un mur qui peut être aussi dur à monter qu'à abattre.
         
         Nana, 12 ans, sociopathe. Muette depuis quatre ans,  voeu de silence. A perdu sa mère dans un incendie. Aucun symptôme de malaise social diagnostiqué, de nature serviable et volontaire. Déscolarisée.
         Victoria, 15 ans, mutisme sélectif. Souffre de mutisme en présence d'inconnus et plus particulièrement en compagnie d'autres filles. Timidité grandissante et anxiété en société. Entrée depuis peu dans un centre de sociabilisation.
         Rosalie, 6 ans, aucun trouble diagnostiqué. A été retrouvée cloitrée dans la cave du domicile de ses parents, traces de piqûres sur les bras, nombreux hématomes sur les membres inférieurs et le visage, trâces de strangulation légère datant approximativement du jour où elle a été trouvée, sutures des lèvres et début de soudure des parois zygomatiques. A été prise en charge et a subi des chirugies reconstructrices. Sociabilisation primitive avec l'une des infirmières, peu coopérative aux travaux mais en bonne voie de rétablissement.
          Jack, 48 ans, maniaco-dépressif. Porté disparu depuis l'intervention des forces de l'ordre à son domicile. Baillonné, trâces de tortures légères aux chevilles, phalanges manquantes, mâchoire inférieure brisée, coupures aux lèvres (le fil de pêche a cédé). Sujet très enclin à la lâcheté, aveux enregistrés et remis aux autorités, devis d'un restaurateur s'élevant à une valeur de 400 dollars pour sa viande. Principale thérapie de la petite Rosalie. Vient de conclure de creuser sa propre tombe.
              Patrick, 27 ans, cannibale. Accepte les pots de vin, a abandonné les recherches, m'a remercié pour le diner.

  • Bon, j'avoue que vous m'avez un peu perdue sur la fin, mais sinon j'aime beaucoup les portraits des victimes (d'elles-mêmes ou d'autres). Il y a dans vos textes, à travers les descriptions sombres et sanglantes, un impact psychologique qui va au-delà du "gore" un peu écœurant qu'on voit souvent dans ce genre de textes.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2017 04 13 %c3%a0 16.59.13

    lila03

    • Ça reste mon objectif, je ne cherche pas à choquer gratuitement mais à faire réfléchir. :)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Thmwgjnrs4

      Caïn Bates

    • Et c'est réussi !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2017 04 13 %c3%a0 16.59.13

      lila03

  • La fin est vraiment très rapide, je ne suis pas certaine d'avoir bien compris :-) Si Jack a un devis de restaurateur pour la viande, il était donc en lien avec Patrick, tout comme son assassin, c'est bien ça ?

    · Il y a environ 7 ans ·
    Tombe%cc%81e neige

    ynnej

    • À vrai dire, les textes du dossier "Dr Forlen" se déroulent dans une sorte de dystopie dans lequel les crimes sont "autorisés" si ils servent en bien la communauté et le cannibalisme s'est développé.
      Patrick est un policier et, du coup, il ferme les yeux sur l'affaire en échange de "nourriture" (le devis étant pour la somme pour le rachat de Jack) :)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Thmwgjnrs4

      Caïn Bates

    • D'accord, merci pour les éclaircissements ;)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Tombe%cc%81e neige

      ynnej

    • C'est toujours un plaisir davoir des retours, surtout quand il s'agit de personnes qui cherchent à vraiment bien comprendre le texte proposé. :)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Thmwgjnrs4

      Caïn Bates

    • Entre temps, j'ai été lire le premier texte Dr Folen, celui qui donne les clés :D, je vois mieux le lien avec Nana du coup. Une phrase reste nébuleuse ou en trop peut-être "Vient de conclure de creuser sa propre tombe". Aaah, ce n'est pas facile d'écrire des textes courts sans rien perdre du sens et souvent on se dit que si nos textes sont trop longs, ils ne seront pas lus... En tout cas, j'aime beaucoup l'univers du Dr, hâte de lire la suite :)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Tombe%cc%81e neige

      ynnej

Signaler ce texte