Autodestruction
ynnej
Voilà, je me suicide pour de faux. Ce n'est pas un suicide comme les autres car j'ai engagé des tueurs de WLW. On va me supprimer "dans les meilleu...
Voilà, je me suicide pour de faux. Ce n'est pas un suicide comme les autres car j'ai engagé des tueurs de WLW. On va me supprimer "dans les meilleu...
...
Mais à quoi bon ?
Paroles en projet...
Paroles en projet... pour une musique d'Happiest Girl
Je pisse aux étoiles, elle se cache sous un voile. Je hurle à la lune, elle s'allonge sur la dune. Je crache ma haine, elle ravale sa peine. Je ...
De la souffrance psychologique du bibliothécaire :-) Couverture : installation d'Ignacio Rabago
Au détour d'une discussion, la phrase touchante d'un ami...
Projet de livre-objet avec des pages qui se déplient et des illustrations à la cartouche d'encre... https://www.facebook.com/ynnej.emualliug/video...
Dans l’intimité de leur chambre, les enfants se posent beaucoup de questions. Et un soir, ils posent la question, celle qui nous tient tous à cœur…...
Texte écrit dans le cadre d'un cours de BD (pour adulte)
Entendre la mer violente Emporter les galets Les racler dans une mort lente Et rejaillir plus gaie Secouer mes pensées Les réduire à néant Att...
Paroles écrites pour Happiest girl. Le titre est celui de la musique qu'elle a composée. Photo de couverture : Régis Pailler
Cet homme est un lâche. Dans la petite ville aux six mille âmes en peine, tout le monde le sait à présent.
Une histoire à conter... pour Lunii : un petit garçon, une planète inconnue, un coffre à pattes et un cheval de bois. 3478 caractères
Tes iris foncés sont comme deux boules à thé...
Un texte pour rire, en marge du concours sur l'insatiable curiosité. Répétez après moi : Je m'en tape et giflez-vous !
C'est un vrai temps de chien. Un temps où je voudrais bien laisser mon chagrin, comme on abandonne son chien. Mais à chaque fois, il revient, il e...
Souvent, l'angoisse d'écrire me serre le cœur. C'est le doute profond de parvenir à dire ce que j'ai sur le cœur, C'est la lutte intense de mon cœu...
À toi la vieille prostituée qui clame qu’elle veut travailler en toute liberté, À toi la jeune prostituée qui rêve d’une vie facile dans une cage d...
« Vous ne tiendrez pas longtemps. Pâtes fraîches, tu parles ! Les raviolis de ton usine : ils sont fades, immondes, dégueulasses. Je préfère encore...
Tu te serres contre moi. Soudain, tu me repousses et tu me gifles. A la caisse du supermarché, les gens se retournent. Les hauts parleurs crachent ...
Je l’emmène souvent avec moi ces temps-ci, Diane. J’aimerais qu’elle dure un peu plus que les autres mais je ne maîtrise pas bien ces choses-là. Le...
Un jour pas comme les autres, il rangea sa congénère en plastique dans le placard de sa chambre. L’eau était tiède, des gouttes de condensation se ...
Un rayon de soleil filtre. J’ouvre les yeux sur ma journée de libre. C’est comme le boulot… Mais en pire. À cause de la responsabilité. Et de la cu...
https://soundcloud.com/happiestgirlsounds
Des phrases couchées au jour le jour, des mots inscrits à l'insomnie. [Illustration d...
Extraits de textes pour albums ou romans
...
1 donc un futur inachevé en morceaux
"Tu me manques." J'ai commencé à recevoir des messages seulement environ un mois après avoir acheté mon téléphone. C'ét...
...
Tendres baisers natures aux goûts raffinés de ciguë et d'arsenic. Mes mots d'amour me laissent un arrière goût de métal dans la bouche, mes te...
...
J'en ai terriblement marre. Marre de ma vie sans avenir. Marre de ce boulot à 2 balles où je dois préparer des steaks pour faire des burge...
...
Intrépide, impatient, Il se heurte souvent. Dans la brume il ne distingue rien Mais son ardeur n'a pas de frein. Il court, il court. Tout droit,...
J'y arrive pas
Les bras ouverts tu te dis : "je vole". Mais tu chutes. Mais tu continues de te dire : "je vole". Et tu souris. Et là, un aigle t'attrape par ...
Comme je ne te vois plus Comme je ne t'entends plus Comme je t'écris des mots muets À l'encre invisible Comme je ne sais pas si tu l'avais comp...
Hommage à ce coquin de Lavoisier...
La crainte de la rature Comme les CDs rayures Vouloir un texte pur N'est-ce pas trop d'exigence ? Abolir cette engence ? Faut-il toujours un sens ?...
Mes mains flottent radeaux sur le bord de ta rive, Une terre inconnue approche de mes yeux, Je sens battre mon coeur qui tangue, qui dérive, Accost...
Suite de haïkus
C'est un soleil de pluie, accroché aux nuages, Un horizon de gris, un brumeux paysage. Matin de gouttelettes qui glissent à la fenêtre, Le café déj...
Il reste des chutes de "chuuut, les enfants dorment!" des bouts de "bouuuuh" pour les effrayer mais plus les rires et des mouvements les cris doux,...
Une comptine...
Un sujet qui divise...
Le temps s’échappe, m’échappe.
Ce sont des fleurs glacéesqu'on offre par brassées à des jardins de pierres ces cimetières frileux antichambres aux...
Entre le crépuscule et l'aube, La nuit. Douce insoumise. Je me glisse sous ses draps. Ma belle promise. Elle me garde dans ses bras, Des ...
Je sais Que l'amour ne dure Que l'arc-en-ciel est éphémère Qu'il y a toujours un hiver. Je sais Que la vie est si brève Qu'un triste soir, tout...
Deux routes en parallèles Deux âmes qui se font rebelles Fermer les mots Face à nos ventres tranchés de maux Fermer entre nous le barrage Pour peti...
Ecrit pour le haïku en braille - Détail tableau de Soulages
Le cancer du Saint Bien que d'un caractère exceptionnel, le cancer du Saint peut se déclarer chez des sujets absolument sains et non encore canon...
Il regardait le clou planté dans le mur depuis 3 minutes déjà. J'étais fière de mon clou, placé à un mètre soixante quinze, j'avais soigneusement m...
Variation sur "je sais" à la suite deSy lou, Alice, Louve, Patrick et de Liloo Twist initiateur de l'idée... Illustration de Christian Schloe
Les hommes vont, trompeurs, allumer de grands feux, En tout bien tout honneur, la main dans vos cheveux, Ces êtres là, Madame, il faut que je vous ...