Mûrir

Etienne Bou

Ce n'est pas la peur de vieillir qui m'empêchera de vivre.

C'est comme si je vous disais " je n'aime pas le film alors que je n'ai même pas vu la fin. Prendre la vie à bras le corps, mains tendues, cœur en fièvre et regard en l'air, c'est ça, c'est ça qu'il nous faut. Il faut naitre chaque jours et se repaitre de ce qu'il nous reste comme de pieux vautours. Faut pas se bercer d'illusion on va tous finir dans le même état, reste juste à contrôler comment on y arrivera. Je ne vais pas le cacher, je fume, je bois (un peu), je m'amuse tant que je peux sans me méfier du « est-ce que ça ira ».

Non je m'en fiche car aujourd'hui c'est ma vie que je vis. Je ne veux pas être en déserrance, cochant d'une croix la journée passée, non non, moi je veux m'extasier ! Il est trop court le temps des espérances, on se retrouve vite à rimer avec la décadence, c'est pourquoi je ne me laisserai pas crever, je mets le pied à l'étrier et je cavale, je galope, je fuis ces foutus misanthropes. Je veux galvaniser mon âme d'une passion d'émotions, caresser les étoiles du bout de mon inspiration. Je préfère mûrir que mourir. J'ai besoin de vivre, de frémir, de ressentir et de jouir. Je veux de l'amour à bouffer, m'en recouvrir jusqu'aux genoux, me laisser suffoquer dans tes bras et dévorer ton cou.

L'avenir, l'avenir.. C'est une overdose de bons sentiments et de résolutions inatteignables, pourquoi se dire que demain sera mieux, aujourd'hui tu as tout à vivre. L'avenir c'est le substitut du passé auquel on tente de subsister. On ne veut pas recréer les mêmes erreurs et pourtant on s'applique à les reproduire, on a cette image du « oublie pas ce qu'il s'est passé » et s'en suivent des « putains je le savais ». On est tous dans notre monde, dans notre vision attachante et suffocante. On croit qu'on ira et en fait on y est déjà, tu crois que tu vas procrastiner encore et encore mais au final demain t'es déjà mort. Alors vis, chante, bosse, baise, écris, publie, imagine, conçoit, car demain..

Tu ne pourras peut-être pas.

 

Alors ravale ta sympathie et bouffe la vie !

  • Un optimisme que je partage! J'aime relativiser et me dire que j'ai la chance d'être de ce monde, d'avoir mes enfants auprès de moi , j'aime réaliser que c'est déjà énorme. Chacun bouffe la vie à sa manière, moi je la sirote et coule des jours heureux malgré les obstacles.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

  • Bouffons la vie, comme tu dis mais parfois l'angoisse des jours qui filent trop vite nous rattrape !
    Un texte plein d'optimisme en tous les cas, merci !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • L'angoisse est une "normalité" en soi.. Mais le but étant de ne pas la laisser se soustraire à nos plaisirs de vie !

      · Il y a environ 8 ans ·
      10290133 10204149750077147 1653477244925564191 n

      Etienne Bou

  • Sur le principe je suis d'accord ! Après... il y a les petits arrangements avec la vie...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

    • Comme toujours... Rien n'est lisse, il faut un peu de rugosité pour sentir passer la vie sous nos pieds !

      · Il y a environ 8 ans ·
      10290133 10204149750077147 1653477244925564191 n

      Etienne Bou

  • ça donne la pêche!

    · Il y a environ 8 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Merci ! Et même je dirais que ca donne la banane, on fait une sacrée salade de fruit quand on y pense !

      · Il y a environ 8 ans ·
      10290133 10204149750077147 1653477244925564191 n

      Etienne Bou

Signaler ce texte