Mystérieux

Hervé Lénervé

Là où l’étrange est, le mystère n’est pas loin.

La psychologie a étendu ses ramifications tentaculaires dans de nombreux domaines. La zoo psychologie nous dit comment nos animaux familiers raisonnent. Ces zoo-psys, ce sont mis dans la tête des chiens, des chats et des NAC, alors que les Sciences Humaines nous mettaient en garde de ne jamais faire cela, sous peines de poursuites. C'est de l'anthropomorphisme, que Diable !

Le profiler essaie de penser comme un serial killer, sans en être un vraiment. Ce serait plus facile de recruter chez les vrais. Bon, ce que j'en dis...

Moi, je suis un profiler particulier, je pense comme les extra-terrestres pensent, pour les démasquer et faire foirer leur invasion imminente de la Terre.

Déjà, les extra-terrestres sont cons ! Il aurait dû coloniser la Terre bien avant, du temps où elle était encore une belle planète, pleine de ressources.

Cependant, tout cons, soient-ils, il faut reconnaître que leur technologie est en avance sur la nôtre. Car autrement, c'est nous qui les coloniserions. Bon, on peut toujours essayer de se défendre avec nos pétoires. Il faut bien faire quelque chose, comme ces pygmées qui tiraient des flèches sur des avions de ligne.

Ridicule, nous devons battre les extraterrestres sur le terrain de la pensée par une réflexion intelligente. Pour les approcher sans qu'ils se méfient, il faut se peindre en vert et capturer des spécimens pour les étudier en les disséquant.

C'est ainsi, que la dernière invasion d'E.T., s'est avérée être un vulgaire canular fomenté par un groupe de grenouilles complotistes. La dissection a pu prouver facilement la supercherie.

J'ai donc été mandaté par le FBI pour recueillir des récits relatifs aux OVNI sur le territoire français. Je poursuis mon enquête dans les troquets champêtres, car c'est toujours là qu'ils apparaissent en premier.

Signaler ce texte