Mystique

patrizia

Elle descend sur la scène, entourée d’un tube en verre, entouré lui-même de fumée, au son psychédélique de gigantesques baffes.

Lorsque le verre touche le sol, il éclate en mille paillettes et elle s’accroupit, comme blessée, cachant son visage dans ses mains.

La musique s’arrête, le noir s’allume, une seconde, deux secondes, le public semble retenir son souffle.

Projecteurs en pleine puissance sur elle, elle s’élance les bras vers le ciel, des larmes de sang, les cheveux en bataille, le tempo jaillit et oscille au gré de ses mouvements saccadés, rapides, elle s’agite dans tous les sens, mime une danse primitive.

Mise en scène démentielle, le public est en transe.

Un à un, les danseurs arrivent en piste, peu à peu la magie merveilleuse fait place à la sorcellerie diabolique, les feux follets l’embrasent, elle devient torche vivante puis cendres.

Le noir s’allume, la musique s’arrête, le tube décolle, sans elle.

  • Merci Astrov

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Patriciasaccagi

    patrizia

  • Je débarque juste maintenant dans vos textes! Très amateur de chorégraphie et de théâtre (voir mon profil... J'adore ce terme "profil"!) j'accroche bien à votre mystique. Et je rejoins les autres commentaires: Belle Bande-annonce, à développer, pas facile de chorégraphier la violence sur scène. Et la sorcellerie, donc!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Oh mais bien sûr que je continue, merci pour vos commentaires qui vont me permettre de progresser, ces défis sont vraiment utiles,
    Belle soirée,

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Patriciasaccagi

    patrizia

  • Je suis complétement d'accord avec les filles :) Tu nous laisses sur notre faim et c'est vrai que si tu développais un peu plus, ce serait encore plus agréable :)

    en tout cas, continue ;)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Merci à Octobell et Fairyclo, ça va me permettre de travailler là dessus car jusqu'à présent j'en avais conscience mais je ne savais pas que ça se voyait (hi hi)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Patriciasaccagi

    patrizia

  • Pas mieux qu'Octobell. C'est un genre de bande-annonce qui donne vraiment l'eau à la bouche et dont on aimerait en connaître tous les tenants et aboutissants. Prometteur, j'aime beaucoup l'idée de base. :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Vava

    fairyclo

  • Ton analyse est tout à fait juste Octobell,
    Que dire de plus si ce n'est de prendre en compte ton écrit,
    Merci

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Patriciasaccagi

    patrizia

  • J'vais t'avouer un truc, Pat... Je suis toujours frustrée par tes textes. Y'a toujours de bonnes idées, mais j'ai toujours l'impression que tu travailles ça trop rapidement. J'aurais aimé que ce texte soit plus développé, parce qu'il y a vraiment de l'idée ! Mais finalement, tu ne l'exploites qu'en surface. J'aurais aimé en avoir plus, beaucoup plus sur ce rapport entre la danse et la sorcellerie. La musique dure 5 bonnes minutes, c'est dire si ça nous laisse le temps de voyager. Si je peux te donner juste un conseil (mais qui je suis pour me le permettre ?? C'est juste que tes textes me donnent la même impression à chaque fois) : la prochaine fois, essaye d'exploiter à fond ton idée, d'aller au bout, de développer. Fais nous entrer à l'intérieur de ton histoire, donne nous les sensations. Ne nous fais pas juste entrevoir, fais nous ressentir.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

Signaler ce texte