Napo, le nabot.

Hervé Lénervé

J’ai reçus des lettres de protestations au sujet de ma rubrique historique sur de Gaulle, comme quoi, elle ne serait pas totalement étayée historiquement. Donc, today, je vérifie tout, pour Napoléon.

Napoléon était un grand homme, ne rigolez pas, il était plus grand que moi. J'ai vérifié, nous nous sommes mesurés. Sans son chapeau, il me dépassait d'un chapeau.

Pour écrire une rubrique historique il faut être précis et scientifique. L'unité du chapeau napoléonienne équivaut dans notre système métrique AFNOR, à 1 pied 6 pouces. (1 pied-bot vaut 12 pouces sans les ongles et 1 pouce à 25.6 mm sans les mains.)

Comme tout le monde ne le sait pas pour l'ignorer, Napoléon était Corse parce qu'il en faut un peu, quand même, pour la déco. Son surnom de Bonaparte, lui vient du fait que petit, enfin, enfant, disons, il gardait des moutons et ses potes disaient de lui. « Té, vé, voilà le Napo, le bon pâtre, vé ! » (C'est vré, té, que jé ne maîtrise pas totalement l'accent corse, putaing fatche de con !) Or, quand il fut connu par nous, ceux du continent, on entendit : « Té, vé, le nabot, de Bonaparte, vé le jobastre ! » et cela lui est resté collé à la peau comme du caramba, mais pour les dents, car le Sparadrap n'existait pas encore. J'ai vérifié.

Autrement Napoléon, n'a pas fait grand-chose de sa vie, il avait des prédispositions, certes, mais comme tous les Corses, c'était une grosse feignasse. Il s'est essayé à la chanson sur les traces de Tino Grossi, mais cela ne lui a pas réussi, il est resté maigre.

En fait, sa renommée ne vient que de sa posture. La main dans le gilet, il faisait bien sur les photos et en statuts. Donc, il posa comme modèle et fut célèbre, voilà tout !

Je vais m'absenter quelques années, car j'ai de petits différents avec des Corses qui me cherchent, sous prétextes que ma chronique historique serait diffamatoire. Ça m'étonnerait je me suis bordé de tous les côtés, étanche la couette, j'ai tout vérifié sur mon encyclopédie Google.

  • Ha ha ! Excellent ! Tu nous en fait une çakom sur Adolf Hitler et j'achète tes bouquins :o)))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Il est temps de signer une police d'assurance vie !

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Remarque le temps qu'ils me rattrapent, les Corses, je serai loin. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Un lycéen corse vient de passer le Bac. Il rentre chez ses parents: "Vous allez être contents. Je n'ai rien dit, pourtant, ils m'ont interrogé, pendant des heures !"

    · Il y a presque 4 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Soumettons à la question, les candidats au Bac § :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Un corse au bureau à un collègue :
    -J'suis en colère après mon chef
    -Pourquoi ? demande l'autre
    -J'peux pas dormir parce qu'il ronfle !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • un Corse est monté sur le continent, car on lui a dit qu'il suffisait de se baisser pour ramasser de l'argent. Dans le métro il voit un billet de 500 € au sol.
      "Oh, je commencerai à travailler demain ! " :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Il était un petit homme, pirouette, cacahuète....qui avait un drôle de pays...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte