Napo, le nabot.
Hervé Lénervé
Napoléon était un grand homme, ne rigolez pas, il était plus grand que moi. J'ai vérifié, nous nous sommes mesurés. Sans son chapeau, il me dépassait d'un chapeau.
Pour écrire une rubrique historique il faut être précis et scientifique. L'unité du chapeau napoléonienne équivaut dans notre système métrique AFNOR, à 1 pied 6 pouces. (1 pied-bot vaut 12 pouces sans les ongles et 1 pouce à 25.6 mm sans les mains.)
Comme tout le monde ne le sait pas pour l'ignorer, Napoléon était Corse parce qu'il en faut un peu, quand même, pour la déco. Son surnom de Bonaparte, lui vient du fait que petit, enfin, enfant, disons, il gardait des moutons et ses potes disaient de lui. « Té, vé, voilà le Napo, le bon pâtre, vé ! » (C'est vré, té, que jé ne maîtrise pas totalement l'accent corse, putaing fatche de con !) Or, quand il fut connu par nous, ceux du continent, on entendit : « Té, vé, le nabot, de Bonaparte, vé le jobastre ! » et cela lui est resté collé à la peau comme du caramba, mais pour les dents, car le Sparadrap n'existait pas encore. J'ai vérifié.
Autrement Napoléon, n'a pas fait grand-chose de sa vie, il avait des prédispositions, certes, mais comme tous les Corses, c'était une grosse feignasse. Il s'est essayé à la chanson sur les traces de Tino Grossi, mais cela ne lui a pas réussi, il est resté maigre.
En fait, sa renommée ne vient que de sa posture. La main dans le gilet, il faisait bien sur les photos et en statuts. Donc, il posa comme modèle et fut célèbre, voilà tout !
Je vais m'absenter quelques années, car j'ai de petits différents avec des Corses qui me cherchent, sous prétextes que ma chronique historique serait diffamatoire. Ça m'étonnerait je me suis bordé de tous les côtés, étanche la couette, j'ai tout vérifié sur mon encyclopédie Google.
Ha ha ! Excellent ! Tu nous en fait une çakom sur Adolf Hitler et j'achète tes bouquins :o)))
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m
Il est temps de signer une police d'assurance vie !
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
Remarque le temps qu'ils me rattrapent, les Corses, je serai loin. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Un lycéen corse vient de passer le Bac. Il rentre chez ses parents: "Vous allez être contents. Je n'ai rien dit, pourtant, ils m'ont interrogé, pendant des heures !"
· Il y a plus de 4 ans ·phil-29
Soumettons à la question, les candidats au Bac § :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Un corse au bureau à un collègue :
· Il y a plus de 4 ans ·-J'suis en colère après mon chef
-Pourquoi ? demande l'autre
-J'peux pas dormir parce qu'il ronfle !!
Louve
un Corse est monté sur le continent, car on lui a dit qu'il suffisait de se baisser pour ramasser de l'argent. Dans le métro il voit un billet de 500 € au sol.
· Il y a plus de 4 ans ·"Oh, je commencerai à travailler demain ! " :o))
Hervé Lénervé
Il était un petit homme, pirouette, cacahuète....qui avait un drôle de pays...
· Il y a plus de 4 ans ·Louve
et un drôle de chapeau. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé