Nevermind, ou le passage de Lorie à Led Zeppelin

heyjude

Nevermind a tout changé.

Sur Itunes je trouve la pochette marrante alors je clique sur le premier titre et là il se passe quelque chose. Dès les premières notes de Smells Like Teen Spirit mon coeur s'emballe. Au revoir paillettes et chansons à l'eau de rose pour fillette de 11 ans, bonjour jean troué et vieilles converses déchirées. 

Nevermind a tout changé.

L'enfant que j'étais est devenue une adolescente qui se voulait Rock'n'roll. Le passage de Lorie à Led Zeppelin ne s'est pas fait du jour au lendemain. Nirvana a ouvert la porte à Avril Lavigne et le reste n'est qu'une suite logique. 

Mon père, grand fan de musique, se charge de mon éducation musicale et petit à petit les Rolling Stones et les Beatles n'ont plus de secrets pour moi.  

Comment ai-je pu passer à côté de cette musique pendant les 11 premières années de ma vie. Il m'en faut plus, je dois tout connaitre du "Rock". Dans un premier temps c'est surement pour me donner un style, pour montrer que je suis différente. Puis la musique commence à me plaire vraiment et je n'envisage plus ma vie sans.  

Nevermind a tout changé. (9)

  • Oui. En musique comme en littérature, il y a des créateurs qui croisent votre existence et "Bing!" votre étoile dévie de sa course.
    Je me demande souvent si, plutôt que la dévier, il ne la remettent pas sur la bonne voie, celle de la liberté..

    · Il y a environ 10 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

Signaler ce texte