Rage Against The Machine, ça suffit pas comme titre ?

gladvie

Une critique de vénère pour une musique de vénère.

“Ouais, RATM on peut clairement affirmer que c'est l'influence de… MAIS TA GUEULE, essaye même pas de définir la musique vieux tocard ! C'est pas du rap t'as rien compris, c'est pas du rock mon gars, c'est pas plus funk que ton père en discothèque.

C'est un peu tout ça, mais pas comme quand tu mélanges ta vodka avec n'importe quoi parce que t'as envie d'être plus minable que tu l'es déjà, pas comme quand papa et maman ont raté le mélange dont t'es le résultat. Ici on parle de beaux mélanges : genre soleil + pluie = arc en ciel. Et vient pas me dire que t'aimes pas les arcs en ciel mon cochon, je vois ton Instagram dès qu'un de ces merdiers flotte au dessus de Paris.

Là on a un album qui découpe les pires balais dans le cul, listé dans les causes de courbatures à la nuque dans ton Doctissimo. Ouverture sur un son de bombe et fermeture sur la liberté dans une guerre sonore qui en profite pour te reveiller en humiliant Led Zep au passage. (Tu regarderas la tracklist si t'as l'impression que je dis n'importe quoi !)

C'est un album pour toi, Bisounours éburné qui croit changer le monde avec des AMAP. C'est un album pour toi, vieux hipster en carton qui doit savoir si c'est cool avant de savoir si t'aime. C'est un album pour toi connard de facho tellement rétro que tu pédales (ouais pédale) à l'envers.

C'est un album qui t'empêche de devenir con ou qui te fais revenir si tu l'es deja. Dix sur dix bien sur, mais pas sur l'échelle pétée de ton Pitchfork pour greffés de la barbe, je parle de l'autre échelle, celle des larmes aux yeux et des gouttes de sueur. (10)

Signaler ce texte