Nicolas Hulot

daniel-m

...


Bonjour, j'avais rédigé ce texte sur un sujet imposé et sur un site de consommateurs aujourd'hui disparu. C‘était en 2012, alors que Nicolas Hulot était pressenti en tant que candidat écologiste. Le mot « écotartuffe » m'avait alors été soufflé par le journal indépendant « La Décroissance ». Nicolas Hulot avait alors décliné sa candidature, ce qui fut tout à son honneur.

 

 

 

Nicolas Hulot Président ! ?

 

« Hum ! Pourquoi pas, et pis pourquoi pas Yann harthus Bertrand ! Hein, pendant qu'on y est ? … y pourrait nous faire des belles photos reportages sur la misère économique et sociale de notre beau pays. Une vue du ciel sur la connerie cinglante qui gagne la république, et puis Nicolas pourrait, sur le toit d'une mosquée, décoller en delta plane avec une caméra go-pro sur le casque comme au bon vieux temps des Inconnus, et puis planer au dessus de la France avec une banderole attachée derrière pour faire la promo de son dernier gel douche sans parabens. Franchement, ça serait taupe ! Euh, top' pardon !!!

 

Moi, j'ai bien envie de voter écolo aux prochaines érections pestilentielles (mot de Coluche bien sur) puisque comme pour tout le monde en chacun je suis ovaire tenté de voter bleu Marine. Puisque les choses évoluent malheureusement en ce sens. Puisque, dit on, l'histoire est un éternel recommencement (trois fois hélas). Mais je me souviens de l'histoire récente, celle qui a fait de ma région, un foutoir de culture qui ne sait toujours pas où il en est vraiment aujourd'hui. Puisque aujourd'hui, beaucoup d'Alsaciens parlent encore le français avec l'accent allemand, on va dire alsacien pour ne fâcher personne. Parce que en son temps, un petit extrémiste qui avait gagné la confiance de son peuple, avait brulé des livres, gazé des juifs et des homosexuels par milliers, … etc. Voyez des films ou lisez des bouquins, y en a plein sur le sujet dans les médiathèques ou sur Arte ! Et n'oubliez jamais…

 

Alors on nous pose, « Nicolas ‘atchoumaya' Hulot » en candidat, celui là même qui avait dit merde à la politique, et entre nous, il avait bien raison. Moi ça me fait rire, tout autant que Mrs Macron, Hollande ou Sarkozy et leurs minimois me font rire aujourd'hui. Plus rien n'est crédible, la France est au bord du gouffre économique et social, de la faillite intellectuelle, gouvernée par des capitalistes gâtés portant le voile des difficultés de leur peuple, celui là même qui travaille chaque jour et qui se demande chaque jour aussi, un peu plus, pourquoi ! Puisqu'il est presque aujourd'hui plus rémunérateur de dépendre de la charité politique et publique que du fruit de son travail. C'est juste un triste constat, Merci Tonton !

 

Je dirais, que ni monsieur Nicolas Hulot, ni aucun autre, dans l'état actuel des choses, n'est aujourd'hui capable à mes yeux de reprendre le flambeau et le gouvernail de ce qui fut jadis notre beau pays ! Je pense également en tant qu'individu lambda, qu'on est dans une belle merde et que d'ignorances en manipulations, nous nous y sommes fourrés nous-mêmes un peu malgré nous. Car de promesses en miroirs aux alouettes, les politiques ont surtout servis leurs propres intérêts. Je veux dire celui du capital, celui qui fait artificiellement et provisoirement encore bouillir la marmite et surtout la leur !

 

Et puis, si l'on veut l'appliquer à la lettre, l'écologie est quelque chose de très extrémiste qui ne connait pas de demi-mesure et je ne m'étalerai pas, j'ai abandonné de puis un moment déjà ! Mais il s'agit bien là d'un parti politique de plus que l'on nous propose et qui glisse sur un courant vert très à la mode. Alors, tant qu'à faire, je préfèrerais voter pour l'abbé Pierre ou mère Teresa, plutôt que pour un éco-tartuffe de plus qui au bout du compte ne trouverait que le même chemin, … celui du tiroir caisse !

Non, je ne voterai par pour M Hulot en 2012, et d'ailleurs je ne sais plus pour qui voter ces derniers temps, … Et vous ? »

 

 

Aujourd'hui 28 Aout 2018, Nicolas Hulot a quitté son poste de ministre de l'environnement et de l'écologie. Monsieur Nicolas Hulot a aujourd'hui retrouvé en ce qui me concerne, toute sa crédibilité. En effet, l'écologie n'est ni une politique, ni un argument de lobbyistes et encore moins un prétexte ou un argument politique. L'écologie est une science fondamentale, une dictature imposée par notre mère planète Terre qu'aujourd'hui seul les Amish respectent encore et comme ils sont considérés par le reste du monde comme des marginaux, … C'est certainement le reste du monde qui a raison ! Mais pour combien de temps encore ?

 

Merci Monsieur Hulot, d'avoir eu des couilles en ces temps hypocrites !

 

Portez vous bien.

  • Bon, Daniel, je sais je suis blonde et si loin de la terre par rapport à toi...mais bon,ça m'énerve de te voir prendre la défense de gens qui rentrent le million dans leurs fouilles à l'année, et de penser qu'is auraient de la naïveté que leur gouvernement ne s'en sentirait pas le moindre concerné...Tu veux vraiment te rappeler ce qu'il déclare aux impôts le gars ?!!! Et bien moi pas, je sais, cela me suffit...pour l'amalgamer! ;0)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Je ne défends personne, et surtout pas tous ces écotartuffes, Macron en tête (voir mon texte sur les citations amérindiennes). Par contre, j'approuve la décision de N.Hulot tout comme j'approuverai la démission de S. Berne s'il devait quitter le gouvernement juste pour démontrer qu'il n'est pas là pour faire potiche. Je ne me fais par ailleurs aucun souci pour la retraite de Mr Hulot. Rien qu'avec ses bagnoles et ses bécanes de collec', ses actions dans Atchoumaïa, ma pension a venir aura l'air d'un pourboire. Ce qui gouverne aujourd'hui la France, c'est l'hypocrisie, le mensonge et les lobbyistes. Tout le monde le sait et tout le monde continue d'acheter du Nutella, de prendre sa bagnole pour aller chercher le pain au bout de la rue ... Les gens ne sont pas cons, ils sont tellement conditionnés par le marketing que cela en devient bluffant.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Je le pense pris entre le marteau et l'enclume. Envie d'agir mais bridé...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, c'est ça. Et puis l'écologie n'est pas un calcul, mais une science qu'il faut faire l'effort de comprendre. Mais il faut surtout avoir envie de la partager. Ce ne sont pas les lobbyiste qui vont le faire hélas.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Personnellement, ce qui m'inquiète le plus chez ce Nicolas, c'est le manque de cohérence...J'ai lu son bouquin à sa première candidature aux présidentielles et je n'ai absolument pas compris comment il avait pu tisser un lien que je qualifierais d'ésotérique avec le gouvernement Macron...sous la bannière des lois de l'économie du marché "dit mondial"...cependant ce qui attise ma révolte ce sont les connaissances qu'il n'a pas dévoilées au public...les connaissances des anciens qu'il a eut la chance d'acquérir dans tous ses voyages du bout du monde...la base, la racine de tout ce qui est et ne sera plus, la logique de la terre et de son équilibre de vie!!! La révolte du paysan en dépendait! Qui sait aujourd'hui que la vigne "noyée" par des"herbes folles" est plus garantie du mildiou qu'une autre, qui sait qu'arracher tout ce qui entoure une salade, un pied de tomate, nuira à l'hydromorphie du sol...ni même qu'un purin de d'ortie puisse transformer un sol appauvrit par les pesticides en autre chose qu'un tas de conglomérat de terre morte...continuez les verts à composter 500g d'ordures sous votre évier, cela bientôt ne servira plus à rien...DSL mon ami, j'ai pas pu m'empêcher!!! ?0o

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Tu prêches à un convertible :o) Il faut savoir que la présence de N.Hulot au gouvernement a été plébiscitée par les gens d'en bas. Il ne voulait pas y aller mais il y est allé sous la pression populaire. N.Hulot a des qualités et des défauts mais ce qui est sur c'est qu'il n'est pas un homme politique et que l'écologie n'est pas politique non plus. Perso j'ai bouleversé ma carrière professionnelle afin d'essayer de participer au sauvetage de ma planète et je me suis planté, ... j'ai perdu mon temps. Aujourd'hui, j'ai abdiqué. La notion d'écologie reste très floue au travers du filtre des médias et les gens mélangent tout. J'ai écrit en 96, un bouquin sur ma vision perso de l'écologie appliquée à la vie quotidienne, au jardin et au milieu urbain chez ... Edilivre et ils m'envoient toujours des pubs et des promos, mais mon bouquin imprimé à dix exemplaires est resté muet. Plus envie, fatigué ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Hulot par son expérience de ministre nous a démontré avec brio que l'homme politique d' aujourd'hui n'est qu'une marionnette entre les mains de la finances et des marchants.Et tant pis pour notre planète terre.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Default user

    Christian Le Meur

    • Tout à fait ! Un excellent résumé de ma petite bafouille.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Mazette, vous connaissiez déjà Macron en 2012 !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • Rire ! Bien sur que non mais j'ai volontairement rajouté nos deux derniers présidents dans mon texte d'origine pour faire un amalgame totalement justifié puisque aucun d'entre eux y compris N.Sarkozy n'a fait avancer le débat écologique planétaire. Une erreur de ma part probablement et merci de la souligner.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Déchirement des honnêtes gens : agir de l’intérieur par compromissions ou rester intègre dans la contestation, sacré dilemme ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte