No country for old men

Hervé Lénervé

This old film, tout le monde l'a vu. Donc, je le résume rapidement.

Un Tueur à gage, psychopathe à ses heures, (Javier Bardem) tue avec une bouteille d'air comprimée à 50 bars. Ca tue bien, mais la bouteille est lourde et imposante pour résister à la pression. Il ferait mieux d'utiliser un marteau piqueur, pour pratiquement le même poids, en plus maniable. Enfin, chacun fait comme il le sent.

Il aime tirer à pile ou face le sort de ses cibles. Pile, la Vie, face, la Mort, ou l'inverse, à vérifier. Il est joueur ! Il se pose comme le destin à la croisée des chemins des existences. Il a un contrat pour récupérer du fric, mais une grosse somme de fric, qu'un dur à cuire (Josh Brolin) a trouvé après un différent sanglant entre narcotrafiquants colombiens ou autres, mais pas chinois, c'est sûr.

Là-dessus, on a un vieux chérif (Tommy Lee Jones) Qui, malgré son nom, n'est pas chinois, non plus, mais qui traque, lui aussi, la piste de la grosse somme de fric.

Puis, il y a des filles aussi qui sont bien, mais j'ai oublié leurs noms.

A la fin, le psychopathe qui est connu dans la profession pour être un psychopathe pur et dur, tue tout le monde. Même ceux qui n'ont rien à voir avec la grosse somme de fric. Comme le caméraman et l'ingénieur du son.

« No country for old men ». Il ne fait pas bon de vieillir.

Ah, j'allais oublier, il faut que je donne mon Avis. Ça fait plus sérieux pour un chroniqueur cynophile, non, ça c'est pour les chiens, enfin, vous m'avez compris.

Donc, à mon Avis le film, il est bien.

Signaler ce texte