Nos vingt ans retrouvés

aile68

Boire avec toi l'eau de la fontaine, revenir à la source de notre histoire, amour ou amitié, le goût de la vie nous ravive comme la bohème de nos vingt ans, nous étions jeunes, nous étions beaux mais ce n'est qu'une illusion de se revoir ainsi. Pour nous, la beauté et la jeunesse sont désormais à l'intérieur, elles se voient dans nos yeux, dans l'attention que nous portons l'un à l'autre. Nos gestes se font plus lents mais nos sourires sont plus vifs qu'un oiseau dans le ciel. Revenir au centre de notre histoire, voir ce qui a cloché, renouer le lien même si on a vécu chacun de notre côté.

S'asseoir à la fontaine, reprendre où l'on s'était quitté, un baiser, un bébé qui a grandi, tu n'en as rien su. Et puis, la pluie, le bonheur mêlés l'un à l'autre, c'est la vie qui nous a emmenés chacun de notre côté. Drôle de coïncidence, drôle de circonstance, il est là devant toi, ce fils que tu n'attendais pas, près de la fontaine il se tient debout, tu le reconnais, tu te vois en lui comme dans un miroir, c'est tout un pan de ta vie qui s'ouvre à toi comme un livre. Tu devines des chapitres que tu ne connaissais pas et tu te plonges dans mes souvenirs comme on plonge dans une rivière en été, tête la première, avec la fougue de nos vingt ans retrouvés.

Signaler ce texte