Nostalgie

Alexandra Bitouzet

J'aimais bien le soir quand tu me regardais,

Quand on était si pauvre qu'on pouvait même pas payer la redevance télé.

Alors se regarder, on avait que ça à foutre.

J'aimais bien le soir quand on n'était pas crevé de nos journées de cons et des douches et des leçons.

Qui n'en finissent pas.

J'aimais bien le matin quand on prenait le temps,

Quand tu prenais ma main et que tu la déposais sur ton sexe qui avait le temps de devenir dur.

Avant de partir.

J'avais le temps.

Moi aussi,

De jouir.

Maintenant.

On court,

Comme des cons.

Du soir au matin.

On n'a plus le temps de rien.

Du matin jusqu'au soir.

On court comme des chiens.

J'aimais bien quand il n'y avait que nous et qu'on s'en foutait de tout.

J'aimais bien quand on n'avait pas envie d'être comme tout le monde.

Etre comme tout le monde en fait ça craint et c'est vraiment con qu'on puisse pas noyer nos mômes, sauter dans un avion et baiser dans les chiottes.

On est coincé,

Ici,

Et à moins qu'on décide de sauter du haut d'une falaise,

Ensemble,

Ça risque de durer longtemps.

Très longtemps. 

  • c'est du "défoulant" avec beaucoup de poésie. Très animé, très animal.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • J'ai bien aimé la rengaine qui revient, j'ai bien aimé ce que tu dis la. j'ai bien aimé ta violence, et ta poesie!

    · Il y a presque 10 ans ·
    318986 10151296736193829 1321128920 n

    jasy-santo

  • Coincés... Coincées.. Oui, c'est le vrai mot pour ces vies (survies)!. Euh... Pourquoi dans les chiottes? Jplaisante!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • La première lecture m'a mis mal à l'aise je l'avoue, surtout la phrase sur les mômes. Puis je l'ai relu et j'ai aimé car j'ai osé comprendre;-)

    · Il y a presque 10 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

    • Y a pas une mère qui aime ses enfants plus que moi (la phrase toute faite qu'on dit toutes, n'empêche que c'est vrai !) C'est un texte, une blague, j'aime bien me mettre dans la peau d'une garce parfois, juste pour voir ce que ça fait ! En tout cas, merci !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Phil faisy

      Alexandra Bitouzet

    • Lol j'ai bien compris.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Unnamed

      Mélanie Courtois

    • Ouf ! Jésus peur que perdure cette image de moi ;)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Phil faisy

      Alexandra Bitouzet

  • bonjour, joli et touchant, j'apprécie cette liberté de langage et de ton, cette vérité triste, mais ne sautez pas du haut de la falaise, pas encore ...

    · Il y a presque 10 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

    • Bonjour et merci ! Vous avez raison, je vais attendre encore un peu, la petite dernière n'est pas tout à fait propre !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Phil faisy

      Alexandra Bitouzet

    • pardonnez-moi, je ne souhaitais vous importuner mais juste un mot, votre pointe d'humour m'a fait sourire, et sourire fait du bien ...

      · Il y a presque 10 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Vous ne m'importunez pas le moins du monde, au contraire même ! Heureuse d'avoir fait remuer vos lèvres !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Phil faisy

      Alexandra Bitouzet

Signaler ce texte