Notre histoire

Natacha Karl

Hasard et maladresse


Tu m'es arrivé un beau matin dans une jolie enveloppe. Un ange t'avait  glissé là pour moi. Tu avais déjà une histoire, et Elodie, la messagère, voulait que j'en commence une nouvelle avec toi. Une nouvelle page d'un de mes nombreux carnets où je tenais les mots plus ou moins au secret. 

Cet ange, Elodie, voulait qu'on puisse entendre la petite musique de mes mots, qu'ils s'élèvent, que l'encre manuscrite devienne typographie dans les pages d'un livre publié. C'était il y a plus de dix ans déjà; et tu m'as suivi dans cette douce aventure, dans cette magnifique ouverture, et jusqu'à mes séances de dédicace où tu m'as accompagnée, mon stylo magique, mon stylo doudou, mon petit Kenzo bleu nuit à la pointe rouge.

Hélas, pour la première fois, un accroc dans notre histoire: je t'ai laissé tomber. Je t'ai cassé, à ta pointe extrême, pas à ta plume heureusement. Tu écris toujours mais tu es blessé. Alors quoi? Que se passe-t-il ? La magie s'est retirée? Mon beau messager, que puis-je faire? J'ai acheté de la colle. Sera-ce suffisant? Bien sûr tu as des frères d'écriture sur le bureau, un Cross de 30 ans ton aîné, un Waterman ton frère cadet... mais toi, tu es spécial, magique! Alors ? Dois-je reposer mes stylos comme un boxeur raccroche ses gants? Taire mes mots, sortir les crayons de couleur? 

Mon stylo magique, tu me rappelles la fragilité des choses, la force du silence déployé sur des éventails de papier. 

 

©nk 

 

  • J'espère que la magie perdurera...au delà de ce stylo mythique...;)

    · Il y a presque 7 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • J'espère bien moi aussi! Mon stylo mythique est réparé mais comme il est fragile, il restera sur le bureau; je ne l'emmènerai plus avec moi mais je continue à écrire avec lui, et sans lui... j'ai d'autres fétiches! Une collection de cahiers et carnets. L'écriture en moi! Merci Anne :)

      · Il y a presque 7 ans ·
      Poup%c3%a9e des survivantes

      Natacha Karl

  • j'aime !! qu’importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse..;) bises....

    · Il y a presque 7 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Exactement Patrick !! Merci de ton passage!

      · Il y a presque 7 ans ·
      Poup%c3%a9e des survivantes

      Natacha Karl

  • Je trouve très sympa, gentil et mine de rien (pas mine de crayon !) plutôt beau prétexte à évoquer bien des angoisses...

    · Il y a presque 7 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Merci Gabriel! C'est tout à fait ça. Merci de l'avoir perçu!

      · Il y a presque 7 ans ·
      Poup%c3%a9e des survivantes

      Natacha Karl

Signaler ce texte