Notre Président a de belles dents !

Hervé Lénervé

Secret présidentiel confidentiel.

Il est jeune, il est beau comme une image. Sur nos écrans, son franc sourire semble nous faire une pub pour le plus efficace des dentifrices. Quand il parle, ça parle bien, intelligence et brio s'enroulent dans une valse de mots et d'esprit. Il donne confiance, car on le sent confiant en lui, confiant en ses compétences. Il est brillant notre Président et brille comme un sou neuf de tous ses feux. Rien ne dépasse, pas d'épis dans ses cheveux, ni dans sa vie. Pourtant, seul dans sa carcasse, notre président tremble. Il a peur. Il redoute que son secret ne fasse l'objet d'une quelconque indiscrétion, qu'il se retrouve étalé à la une de toute la presse. Il a peur jusqu'au tréfonds de son âme d'être tourmenté, d'être découvert. Il en attrape des suées et son échine se vrille comme une anguille, lançant ses aiguilles d'angoisses tout du long jusqu'à l'intime. La peur remonte de sa chair jusqu'à sa pensée et notre Président tremble de chaud et transpire de froid !

Qui connait son trouble ? Personne, pense-t-il ! Il ruse, il utilise des stratagèmes pour ne jamais être dévoilé et ne devenir que la risée de tous. Le sujet des gausseries de toutes les discussions, des allusions condescendantes des journalistes. Comment pourrait-il ensuite regarder ses interlocuteurs en face, droit dans les yeux et ne pas y interpréter des signes de railleries et de mépris.

Notre Président est sorti major de sa promotion à l'ENA. Le Premier et le plus jeune de ses camarades, plus perspicace que les autres étudiants qui représentent pourtant, déjà le potentiel de la France de demain. L'élite de l'élite, notre Président l'est. Son secret, son complexe, seul sa plus jeune fille adoptive le connait. Petite, elle l'aidait chaque jour à donner le change, en grandissant, en vieillissant cela a continué. Cet inavoué les unit dans une complicité quotidienne. Chaque jour, de bon matin, « dès potron-minet », aurait dit notre Président qui parle si bien le langage simple et clair qui fleure les belles expressions d'antan, lui qui est si neuf. Chaque jour, sa fille se rend chez lui. Ils s'enlacent, ils s'embrassent, ils s'aiment. Non, ils ne vont pas dans la chambre à baiser, ils ne s'aiment pas comme cela, ils s'aiment bien, tout comme il faut et là n'est pas le Secret. Thiphaine demande à son père encore en pyj.

-         Que mets-tu, aujourd'hui ?

-         Choisis-moi une tenue un peu décontractée, je n'ai que des rendez-vous informels, aujourd'hui.

-         Un polo bleu ciel pour tes yeux et une paire de Weston décontracté, tient des mocassins comme cela… un clin d'œil et une moue charmante.

-         Le matin où tu ne pourras pas venir, tu me diras de mettre des bottes en caoutchouc, un jour de grand soleil.

-         Affirmatif, papounet !

Tous les jours, que Dieu fait, que les hommes défassent, la petite Tiphou, puis la grande Thiphaine se penche sur les pieds de son père adoptif pour lui faire une rosette à double nœuds. Et oui ! Notre Président aussi intelligent soit-il, n'a jamais été foutu de savoir lacer ses souliers, c'est un comble ! Non ? Donner les rênes de La France à un gus infichu de s'occuper de ses lacets.

Chausser ses pieds, pour notre Président, c'est son talon d'Achille.

  • Mais vous les trouvez où vos idées farfelues ?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • Je les achète dans des discussions quotidiennes au quotidien, quand les discours commencent à dérailler à déjanter, à partir en vrille-style. 1€ pour une idée basique, genre : « Papa et maman vont au marché » honnêtement, ça ne vaut pas plus. 20 € (c’est le maxi) pour une idée géniale du genre : « quand j’étais grand, j’étais vieilli. » Je sais, ça ne les vaut pas non plus. Maintenant, les tarifs sont les tarifs ! On n’y peut rien.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ah, elle est bien bonne celle-là, on s'attend à tout forcément ! Bravo Hervé !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • vive les baskets à scratch , les mocassins et les santiags

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

    • Un Président en santiags ! Ce serait géant !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • chichevraichetrégrav !!!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Attend, il n’y a pas mort d’hommes !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • VOUI !!! LOL... Mais bonjour la maturité

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • La maturité se fait chier d’être mature.
      Elle rêve de voiles folles dans la mâture.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • belle poétique, les voiles...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • Ok ! Je les mets !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte