Nous nous battrons, pour toujours et à jamais

Jade Dorcier

Par ce que nous ne pouvons pas laisser la violence et l'injustice prendre le dessus.
A toutes les époques il y a eu des personnes qui se sont battues pour la liberté: nos ancêtres se sont battus contre la monarchie, contre le surplus de pouvoir donné aux riches, contre l'occupation allemande et ses actes inhumains envers les juifs, les tziganes etc. Nous nous sommes battus pour avoir des droits pour les hommes, les femmes, les enfants et les animaux. Nous nous sommes battus pour avoir droit à une éducation, un toit, une famille, une protection, un libre arbitre, pour la liberté d'expression, la liberté de faire ses propres choix. Nous nous sommes battus pour ce qui est juste et trouver un équilibre, une harmonie parfaite qui guidera l'humanité vers la paix. La guerre ne mène nulle part. La vengeance ne mène nulle part. Le meurtre ne mène nulle part.
Nous avons le droit d'être musulman, chrétien, juif, bouddhiste, protestant, orthodoxe, hindouiste. Nous avons le droit de croire en Dieu, en Allah, en Bouddha, à la Vie, au Tao, au Père-Noël, au Grand Esprit, à la bonne étoile, en Zeus, en Arès, en Isis et en Osiris. 
Ces droits fondamentaux sont inscrits dans le sang de nos ancêtres et dans ce qu'ils nous ont transmis en nous donnant la vie. Ils sont marqués au fer rouge dans nos expériences et nos leçons. Ils existent depuis toujours, avant même le Big Bang et la création de l'Univers et de l'humanité.
L'extrémisme trouble l'équilibre parfait que nous recherchons, l'extrémisme veut faire de nous des esclaves, des sacs de frappe, des objets de plaisir, des animaux... Nous ne sommes pas cela et nous ne nous laisserons jamais asservir par qui que ce soit.
Parce que la France aborde fièrement sa devise "Liberté, Egalité, Fraternité", ses couleurs, son hymne, son patrimoine, son histoire, ses victoires et ses défaites. Parce que nous nous rappelons que trop bien les souffrances que nos grands-parents ont endurés quand ils se sont laissés faire. Parce qu'ils ont vus des amis mourir sous leurs yeux, impuissants, parce qu'ils ont soufferts de la faim, de la torture, de la peur et de la violence. Parce que nous ne pouvons pas nous laisser faire pour notre avenir, celui des autres, celui de nos enfants et de nos petits-enfants. Parce que nous avons goûter à la Liberté et qu'Elle est l'air que nous respirons, la nourriture que nous mangeons, l'eau que nous buvons et que c'est d'Elle que nous rêvons lorsque nous dormons.
Oui vous avez abattu des hommes, des femmes, des enfants, détruits des villages, violé des filles pour mieux les massacrer après. 
Si Charlie Hebdo se laisse abattre par cet événement alors certes vous aurez gagné une bataille, mais la guerre vient de commencer et nous allons nous battre pour notre dignité. Vous vous cachez derrière votre religion pour justifier vos actes. Charlie Hebdo n'a jamais dit que "le Coran était de la merde". Il a critiqué ce que vous en avez fait ainsi que votre injustifiée et injustifiable haine, vos actes de barbaries et votre mépris total de l'être humain.
Les Français sont fiers, les Français sont forts et vous massacrerons si vous osez vous en prendre à leurs familles, à leurs époux, à leurs épouses, à leurs enfants, à tout ce qui leurs sont chers et à leur Liberté. Même si vous gagnez, il y aura toujours des personnes qui se rebelleront contre vous et qui vous enterreront toujours plus profond pour que vous ne refassiez jamais surface. Votre victoire ne pourra jamais avoir lieu car nous savons. Le savoir est notre pouvoir et vous ne pourrez JAMAIS nous l'enlever. Essayez de tuer la France, allez-y essayez. Mais les âmes de tout ceux que vous aurez massacrer remonteront des tréfonds des enfers pour faire subir à votre entité ce que vous leur avez fait subir.
Signaler ce texte