« Nouvelle Twingo de Renault, la voiture dont vous êtes le héros »

leyng

Paris. Une jeune femme se rend au Sacré-Cœur où son rendez-vous de 19h l'attend. Durant son trajet, la conductrice s'imagine devenir l’héroïne des films et du livre que contient son sac à main.

1-Une femme s'installe dans sa nouvelle Twingo blanche. Vêtue d'un haut rouge élégant et d'un pantalon noir, elle pose son sac à main sur le siège passager : un DVD de James Bond, de The Walking Dead et le livre Alice au Pays des Merveilles, s'en échappent.

2-Elle regarde dans son rétroviseur avant. Changement de tenue et de voiture : lunettes et costume noirs type agent secret ; arme à feu à la place du sac et Twingo rouge. Une voiture noire, aux vitres teintées la suit. S'engage une course poursuite dans les rues parisiennes. La femme s'engouffre dans une ruelle sombre.

3-Un groupe de zombies menaçants surgit et se dirige vers la Twingo devenue grise, avec des rétroviseurs rouges. Tenue de la conductrice : type Lara Croft avec fusil à pompe en guise de sac. La femme effectue une marche-arrière rapide aisément. Arrivée au niveau de la Tour Eiffel, elle est encerclée par une horde de zombies. Elle fonce dans la masse : du sang gicle sur le pare-brise.

4-La conductrice regarde l'heure dans sa Twingo bleue, pressée. Nouvelle tenue : robe bleue avec un tablier blanc. Bloquée dans les queues, elle parvient à un panneau Déviation. Un lapin géant, avec une montre à gousset autour du cou, lui indique un raccourci. Elle s'engage dans cette rue déserte : les lampadaires s'allument les uns après les autres, comme par magie.

5-Un piéton traverse la route en courant. La femme en treillis et casquette militaires pile net. Son sac est rempli de munitions. Ambiance Armaguedon : des météorites s'écrasent partout. La conductrice slalome facilement entre tous ces obstacles pour les éviter avec la Twingo verte.

6-Elle parvient aux Champs-Elysées. Au loin, elle aperçoit un gigantesque ruban de course. En tenue de pilote de F1, dans une Twingo jaune, la femme accélère et franchit la ligne d'arrivée sous l'acclamation des passants.

7-Arrivée au Sacré-Coeur. La Twingo est blanche ; la femme porte sa tenue initiale. Elle sort de la voiture, son livre à la main. Elle scrute la foule. Elle remarque un homme qui tient un livre identique au sien. Sous le visage de l'homme apparaît la description : "Cible identifiée : ericdu95, 35 ans, Rdv 19h". L'homme aperçoit la femme : il lui sourit.

8-Alors que la femme referme à clef sa voiture, la Twingo blanche se pare d'une banderole multicolore, avec l'inscription Just married. En tenue de mariée, elle se dirige d'un pas décidé vers l'homme, lui aussi en costume de marié. Voix-off féminine : Et vous, votre aventure, elle commence quand ?

  • Zut de zut... J'aime bien ! J'espère vraiment que le gagnant sera une vraie histoire de ce type, c'est très bien pensé.

    · Il y a environ 10 ans ·
    U3w9e40p

    Jeff Legrand (Djeff)

    • Merci beaucoup Jean François, c'est très gentil !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Default user

      leyng

Signaler ce texte