Street Heroes

Jeff Legrand (Djeff)

Je continue de m'enflammer, autant dire que mes chances de remporter le concours diminuent au fur et à mesure que mon imagination divague ! Mais on est là pour raconter des histoires non ?

Présentation (494/500)

Le ton est décalé, soutenu par une ambiance graphique et stylistique mixant des références comme Kick Ass et Bioman. Plans intérieurs et extérieurs de la voiture. Mises en situation exprimant les qualités produits. La New Twingo est un outil pour atteindre son rêve (ici la justice).

On suit 4 amis, super-héros ordinaires d'une vingtaine d'année, « happy looser » costumés et bien intentionnés.

Personnages : hommes : Big Green (BG) – Dark Snake (DS) Femmes : White Storm (WS) – Yellow Fire (YF)


Scénario de « Street Heroes » (2491/2500)

Extérieur Jour/Plan d'ensemble. Les 4 héros en costumes sont devant un entrepôt dans une zone désaffectée. Ils se chamaillent. 4 Twingo (T) à leurs couleurs (bi-colore à dominante verte, rouge, noire et blanche) sont garées à côté d'eux. La blanche est parsemée de rose et de stickers très féminin (Hello Kitty Staïle).

YF « T'es pas sérieuse White Storm ? »

WS « Oh c'est bon, on peut être une héroïne et affirmer son style. »

BG « Si c'est comme ça, j'vais claquer un Yochi sur la mienne ! »

DS « Tout le monde se calme et range ses pinceaux. On continue de la jouer discrète et subtile, c'est notre force.


Extérieur nuit/Plan de profil de la voiture qui roule. DS est dans sa T, énervé, et parle dans sa CB.

DS pense « Equipe de bras cassés, ils sont pas crédibles pour un sou... »

DS « Bon, on fait une dernière tournée d'inspection. Briefing demain matin à 05:00 »


Image splittée en trois. Extérieur nuit/Plan large. Chaque image montre une T de héros : BG se faufile sur le périph', YF dans une petite rue de Montmartre, celle de WS est garée sur le Trocadéro. Elle est à côté de sa voiture et fait des photos avec les touristes, Tour Eiffel en toile de fond, téléphone à l'oreille.

BG « Reçu ! Je m'occupe de la zone ouest »

YF « Je suis au nord, tout est calme »

WS « Euh... Ouais, tout est ok de mon côté aussi... »


Intérieur voiture nuit/Plan serré. Un sourire illuminé déforme le visage de DS. Entre folie et fierté, il est agrippé à son volant.

Légende : Le lendemain soir

DS pense « Ils vont voir qui est le patron du style. »


Extérieur nuit/Plan d'ensemble en plongé. Les 3 T de BG, WS et YF se frayent un chemin dans la circulation. Devant eux une T noir et blanche customisée avec une grand cape noire qui vole au vent.

BG « DS ! On vient de prendre en chasse un véhicule suspect sur Rivoli. »

WS «  Il est habile, il va nous échapper. »

YF « Non, on va le serrer à Concorde, rejoins-nous vite DS ! »


Extérieur nuit/Plan large. Les 3T, arrêtées en dérapage sur la place de la Concorde, entourent la voiture suspecte, immobilisée, sans issue.


Extérieur nuit / Plan large. BG, WS et YF sont en garde de karaté, mines stupéfaites, alors que DS est devant la T suspecte, porte ouverte. Il cache sa gêne derrière une grimace-sourire.

DS « Ta da... Elle claque ma nouvelle custo ou pas ? »


Extérieur jour/Plan d'ensemble en ¾ plongé. Les 4 T roulent côte-à-côte, capes au vent.

Insert « Affirmez votre style. Créez le changement. »

BG pense « Ouais, ben moi j'aurai quand même bien claqué un Yochi... »

Signaler ce texte