Nouvelle vie à Ibiza -concours airbnb-

cline

Une jeune femme plaque tout en France et choisi Ibiza comme lieux pour créer sa nouvelle vie.

-23 mai, 16h30-

"Nous invitons les passagers du vol V7802 à destination d'Ibiza à se rendre en salle d'embarquement".

Nous y voilà, moi, Céline 28 ans pars avec mon sac en dos (bien chargé!) à Ibiza!

Hier matin encore je ne savais pas de quoi ma journée serait faite. Je devrais être au travail, derrière mon comptoir dans une tenue terne à sourire mécaniquement pour accueillir les clients difficiles.
Mais hier soir j'ai décidé de prendre ma vie en main! Un réveil matinale, une réservation de billet d'avion express, et d'un appartement de vacance de airbnb, 4h de route et me voici à l'aéroport. L'impatience me guette, j'ai hâte de voir l'appartement que j'ai loué en espérant que ce soit comme sur les photos! Sans chichi, mais classe et chaleureux avec une vue à couper le souffle, à moi la liberté!

-Arrivée à l'aéroport d'Ibiza-

"Señoras y Señores, bienvenido a Ibiza, la temperatura exterior es 26°" 
Le soleil, les palmiers...
Après avoir récupéré ma voiture de location me voilà lancé, mon logement se trouve près "del puerto", j'y vais en faisant un crochet par Eivissa la vieille ville et admire l'architecture!

Je récupère les clés de mon appartement auprès de la voisine de pallier qui me souhaite un bon séjour.
Il est parfait... lumineux, paisible, et cette vue... quoi de mieux que de se lever avec le soleil et la mer...

Avec ce périple imprévue, il faut que j'aille me dégourdir les jambes, et faire quelques courses.

Longer le port, faire un tour dans les petites boutiques, ne penser à rien.

Le shopping c'est bien, mais la faim me rappel à l'ordre! Déjà 20H30! Un petit restaurant typique me fait le l'œil, proposant notamment quelques tapas au bar et des plats régionaux.
Je choisis une petite table à l'écart, une jeune femme prend ma commande, mon cœur balance, je me décide pour un assortiment de tapas et une sangria maison bien fraiche.

Ici, à cette période (les festivités d'été devraient commencer d'ici la fin de la semaine), point de touriste, juste des habitués, une ambiance familiale, tout ce que j'aime. Les gents rient, chantent, dansent, sont eux même! Il n'y a pas à dire, l'Espagne ça vous gagne!

La fatigue commençant à se faire sentir, je rentre me coucher, demain est un autre jour et j'ai du pain sur la planche! Tant pis pour les courses!


-Le lendemain, 11H30-

Le soleil du matin perce à travers les rideaux et me sort du lit, il est temps! A cette heure ci, je prendrais un snack en cherchant... un travail! J'ai réservé l'appartement une semaine mais le but n'est pas de se reposer sur ses lauriers.
N'ayant pas l'intention de rentrer en France avant un moment, il me faut d'urgence un salaire, un appartement, et pourquoi pas une nouvelle vie.

Les cinq premiers magasins n'étant pas intéressés, je vais me remonter le moral au bar-restaurant d'hier soir, manger un bout.
Je commande une part de paella à emporter afin de la déguster sur le port, quand tout à coup un cris transperce le restaurant, les clients accourent.
Il s'agit de la serveuse d'hier soir, couché parterre les mains serrées sur sa cheville. Aux brides des conversations je comprends que Julia s'est cassé la cheville, la saison commençant à peine les patrons sont dépités.

C'est là que... je saisis ma chance! Je rassure brièvement Luis et Maria, me saisit du tablier d'un certain Pietro, probablement en congé, prends les plats prêts à être servis en terrasse et scande un "show must go on" qui me surprend moi même. Il faut gérer, c'est le moment ou jamais, je n'ai jamais fait de service mais comme je dis toujours, tout s'apprend!

Après un service moins chaotique que prévue (seulement 4 verres cassés et deux erreurs de commande), je suis convoqué dans le bureau de Maria. Une chance sur deux... être gardé ou passer pour une folle...

Champagne! Je quittes le bar, un contrat de 4 mois en poche et la paye de la journée.

Le problème de travail résolu, reste à trouver un  logement.
De retour à l'appartement, je croise ma voisine et lui parle de mes futures recherches.
Je dois avoir une bonne étoile qui veille sur moi, en effet, à mon grand bonheur elle m'annonce que mon hôte dispose d'un studio dans l'immeuble, destiné aux locations longue  durée.
Voilà enfin le début de ma nouvelle vie!


Il va sans dire que pour trouver un homme avec qui la partager je ne pourrais compter que sur moi même... mais chuuuut... ceci est une autre histoire.


Logement choisi : https://www.airbnb.fr/rooms/1442608?s=rXuM

 


Signaler ce texte