OBJECTIF: GRAINE DE VIE

Philippe Larue

Et si l'objectif de Mars était, non pas de la coloniser mais d'y trouver une simple graine de cacaotier?

Posé sur Terre, il y a 3 millions d'années mais les avis diffères. Or, Rahan et sa Joconde n'avaient eue de cesse de cabosser la planète. Des mers d'arbres à perte de vue, des océans purs où les baleines peignaient d'aquarelles, les abysses médusés. Mais avons-nous su interpréter les rêves des Dieux dans l'Hamlet? Vénus par une alchimie bienveillante et merveilleuse, l'ohm a mis toute sa résistance à ne pas aimer cette nature inconnue. À Cid les mauvaises eaux souillées des infâmes alors que les f'Èves se multipliaient grâce aux carrés de l'hypotènuse des pyramides de Tobleronne.

Oui, car après tout, notre planète était une grosse sucette où toutes les langues pouvaient venir y baver. Mais, on a préféré enfer baver à Gaïa, cette grosse mamie chocolatière où James et sa pêche géante remaquillait de riz/melba dans les rizières des hautes montagnes asiatiques.  Les céréales avaient perdues vies aux profits du papier vert. Le vert émeraude des hêtres vivants s'était volatilisé dans les coffres et bientôt, l'homme essayera de faire prisonnier l'arc-en-ciel, histoire d'enjamber de la Terre à la Lune, un objectif vers Mars, le détenteur impossible des graines de cacaotier. 

Pas de bras, pas de chocolat et plus d'intelligence, plus de vies. L'envie d'avoir envie d'allumer le feu était trop forte et la petite fille aux allumettes qui souhaitait éclairer nos rêves, l'ohm bien trop voleur a tué l'essaim, torturé les seins, lapider les femmes, moqué des Saints et baffoué les sains de corps et d'esprit.

En Mai, fais ce qu'il ta plait. En Juin, fume ce qu'il te plait et en Mars, suce les rochers qu'il te plaira, mon Chéri!



Signaler ce texte