Off The Wall

chloe-n

Retour à la fin des années 70 pour un album qui marquât l'indépendance de l'artiste qui allait devenir le plus grand de tous les temps, j'ai nommé le roi de la pop, Michaël Jackson.

Sur cet album sorti il y a près de 36 ans, on retrouve des tubes qui ne nous sont pas inconnus.

En 1979, Michaël Jackson sortait déjà des titres qui aujourd'hui nous font encore danser, comme Rock With You ou Don't Stop ‘Til You Get Enough, dont on peut écouter la démo originale, ainsi que She's Out Of My Life. Le tout produit par Quincy Jones. On retrouve sur cet album Paul McCartney, Stevie Wonder, Steve Porcaro (du groupe Toto), David Foster qui produira plus tard Madonna ou encore Prince.

Le titre I Can't Help It, composé par Stevie Wonder a servi de sample au groupe de hip-hop De La Soul dans Breakadown, ainsi que sur le titre Everything I Do interprété par Beyoncé, sur la B.O. de Fighting Temptations.

Quand on parle des albums de Michaël Jackson, on cite immédiatement Thriller ou Bad. Off The Wall est considéré, à tort, comme le premier album solo de l'artiste or c'est le 5e. C'est celui qui marquât la fin de sa collaboration avec son producteur de père, Joseph et aussi avec la Motown.

Dommage que l'excellent titre éponyme de l'album n'ait pas été plus mis en avant...

On sort la boule à facettes, les paillettes, la coupe afro, les pattes d'éph' et c'est parti pour 45 mn de funk et de disco.

Ambiance «Studio 54» assurée pour tous les nostalgiques de old-shool.


Michaël Jackson Off The Wall -1979

Signaler ce texte