ON/OFF

effect

Extrait de: "Pour fabriquer de l'ordinaire, il est inutile de passer par une pompe à gasoil: vous risqueriez de foutre le moteur en l'air."

- On n'entend rien ! T'as essayé sur marche ?

- Mais il y est, sur marche !

- Non, t'es sur ON/OFF !

- Ben ON/OFF, c'est pas marche ?

Quand un appareil électrique ne fonctionne plus, et que sa langue d'origine semble ne plus correspondre à sa traduction, on fouille dans le manuel d'entretien pour si jamais un petit dessin complémentaire confirmerait votre intuition:

- Ben tiens regarde ! Au paragraphe Démarrage, on voit bien un doigt posé sur le bouton 4... et le bouton 4 dans la nomenclature c'est bien le ON/OFF !

- Fais voir !

Dans le 'Fais voir', il faut entendre par là, que le doute en vous ne s'est pas encore désinstallé, et que pour déterminer votre incertitude, il vous faille à vous aussi compulser le petit livret de mise en route:

- Ouais t'as raison !

- Tu vois, tu m'crois jamais !

- Mais non Betty... c'est pas que j'te crois pas... c'est juste que ça fait bizarre qu'ils aient foutu le bouton 4 pour la marche, alors qu'il aurait été plus logique que ce soit le bouton 1 ! Dans une voiture tu passes par la première pour démarrer... pas par la quatrième !

- Mais c'est pas une bagnole, c'est une machine à laver ! Toi tu crois toujours que tout ne marche qu'à VROOM/VROOM !


Signaler ce texte