Optimisme gratuit
Hervé Lénervé
C'est marrant, enfin, façon de parler, j'ai toujours eu l'impression de tout réussir dans la vie.
A l'école, j'étais confiant jusqu'à la sentence de la note.
A la fac, pareil, sorti des salles d'exam, j'étais persuadé d'avoir été brillant, ce qui ne m'a pas empêché de rater tous mes diplômes, enfin ce « mes » est déjà un signe de confiance inapproprié.
Le boulot, ou plutôt les boulots, j'en ai fait tant et un peu partout. Pérou, Costa-Rica, Vietnam, States, pays de l'Est… J'avais toujours déniché le job rêvé, puis j'étais remercié, d'être passé par là, pendant la période d'essai, pour incompétence notoire.
En amour, pas mieux, c'était toujours la bonne et j'étais toujours le bon, mais in fine, jeté ! Je terminais seul devant un plat de pâtes trop cuites, mais froides.
Musique, je pensais être un guitariste confirmé, j'étais nul !
Peinture, brillant, mais personne n'a jamais acheté une seule de mes toiles.
Ecriture, là, vous avez vu, vous avez lu… perdu de corps et de tête pour la littérature.
Je réduisais mes prétentions de vie.
Billard, je pensais avoir toujours fait un point, j'étais le seul à le penser.
Dominos…
Mots croisés…
Tricots…
Sieste…
Examens de santé, je pensais être bon… recalé, je suis mort.
Enterrement, personne ne vint ! J'avais donc vécu en vain !
Quelles traces aurais-je laissé de mon passage sur cette Terre ? Attendez ! Je cherche… Laissez-moi un délai de réflexion, quand même… Accordez-moi un répit de quelques années, on n'est pas aux pièces, ni à l'usine, ni au moulin (rien à voir)… Je cherche… Je trouverai bien un truc, même insignifiant… je cherche…
Putain ! J'ai trouvé ! J'ai toujours donné à manger à mon chat ! Enfin, j'en ai l'impression…
Dommage qu'il soit mort d'inanition.
Coubertin, il doit bien rigoler - ou râler - quand il a reçu la proposition de participer au JO de Paris, à son insu mais de son plein gré !
· Il y a presque 7 ans ·Gabriel Meunier
L'important, c'est les dents.
· Il y a presque 7 ans ·effect
J’ajouterais une précision, l’important c’est de ne pas se casser les dents, car ça fait mal ! ;o)
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé
ben ! selon Lavoisier on est pas grand chose mais on fait partie d'un tout !
· Il y a presque 7 ans ·Alors on n'est pas vraiment là, mais pas vraiment pas là.
dechainons-nous
On s’en fout d’être ou de ne pas être, l’essentiel étant de participer. c'est vrai que c'est plus le'esprit Courbertin que Lavoisier. :o))
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé
Laisser une bonne impression, c'est déprimant :)
· Il y a presque 7 ans ·Mario Pippo
Laisser une bonne impression. Facile, aujourd’hui, avec le laser. :o)
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé
Laisser une bonne impression sans être imprimé ni primé.
· Il y a presque 7 ans ·yl5
J’ai un truc ! Des idées à jet(er) d’encre. :o))
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé
faut quand m^me pas être déprimé
· Il y a presque 7 ans ·Gabriel Meunier
Déprimer à l’encre indélébile. :o)
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé
Hervé, t'es trop sympa !
· Il y a presque 7 ans ·Gabriel Meunier
C’est trop ! C’est trop ! :o))
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé