Orientations
Hervé Lénervé
Vous êtes docteur en médecine, personne n'est parfait, vous êtes sans cesse embêtés par vos proches pour leurs malheureux bobos. Vous ne pouvez pas aller diner chez des amis, sans qu'un type, une typette viennent vous voler une consultation à l'œil pour un pet de travers. Il y a des professions qui vous devancent partout où vous allez, toujours un indiscret pour dire : « tiens, lui, tu ne le connais pas, c'est un très bon médecin. Il m'a soigné mes hémorroïdes aux p'tits ognons ! »
Donc la médecine ce n'est pas un bon choix. Psychanalyste charlatan sans diplôme (les diplômes c'est pour la psychologie, pas pour le charlatanisme) pas mieux ! Il y aura toujours des névrosés graves, des psychotiques légers pour venir vous faire chier en toute intimité.
Des professions moins prestigieuses sont également concernées. Si vous êtes garagistes, faites croire à tous, que vous êtes proxénètes, autrement vous passerez vos weekends à réparer les bagnoles de tous vos potes.
Donc il faut ruser, quand on a fait le mauvais choix dans ses études.
Imaginons :
Vous êtes un expert en centrales nucléaires invité chez des bobos de deuxième génération.
- Et vous, vous faites quoi dans la vie ?
- Rien ! J'essaie juste de vivre.
Vous passerez pour un glandeur, certes, mais croyez-moi, c'est préférable. Nul ne vous demandera des infos sur la meilleure façon de glander. Vous passerez une excellente soirée, un peu délaissé, il est vrai, seul dans un coin, à côté des toilettes, avec votre verre et votre assiette, mais peinard.
Vous êtes marabout, car votre père l'était et le maraboutage se transmet de père en fils, si vous êtes une fille, votre papa vous aura transmis seulement une MST.
- Grand marabout, dis-moi, mon fils a un gros problème, il se meurt d'amour pour une chipie qui l'indiffère, enfin non, le contraire plutôt… enfin tu m'as compris ?
- Ecoute ! fait lui boire ce breuvage magique de ma componction naturelle, non, de ma concoction personnelle, cinq ans en fut de chêne !
- A qui ? A mon fils ou à la fille ?
- Non ! A la gardienne ! Ha, ha ! Je plaisantais franchement, là ! Moi, j'aime bien l'humour noir, moi ! A la fille voyons ! C'est elle qui a besoin d'un filtre d'amour, pas la mégère, il ne manquerait plus que ça qu'elle soit sur mes basques à longueur de soupirs transits. Mais je peux aussi fabriquer une potion en suppositoire qui ne rendra ton fils qu'amoureux de toi seule, c'est ça que tu veux, là, dit donc, toi ? Dis-moi !
- Mais pas du tout ! Je ne recherche pas une relation œdipienne, voyons !
- Dans ce cas, si tu ne veux pas de relations clitoridiennes, laisse-moi, manger tranquillement mon mafé poulet et va déverser tes problèmes dans une autre oreille poubelle. Pourquoi, n'ai-je pas fait docteur ?
Oui ! Le marabout ignore totalement qu'il aurait été tout autant emmerdé avec cette autre affectation. Car les marabouts ne me lisent jamais du début, ils vont directement au bout. (Je sais, c'est pas terrible ! Tant pis, je laisse ! On ne peut pas toujours être un boute-en-train… train, voilà du boudin… dindon de la sauce… sauce qui peut… etc.)
Pour conclure, car on fatigue. Réfléchissez bien les gamins, dans vos forums d'ateliers d'orientation, il n'y a pas que les salaires de ministres, les honoraires en dépassement qui doivent vous séduire. Réfléchissez aux conséquences sur votre vie sociale future.
Epilogue :
- Moi, plus tard, monsieur, quand je serai grand, je voudrais être docteur.
- Tu ne m'écoutes pas gamin, mauvais choix !
- M'en fous… docteur avec le fouet et les lions.
Ah ! Ok ! C'est mieux, gamin ! Ton fouet pourra toujours te servir à la maison, dans la chambre à baiser.
En troisième, je voulais faire "musique" au conservatoire mais la prof de français avait dit que j'étais trop nul en math donc j'ai fait dessinateur en bâtiment et génie civil. Plus tard, amoureux des plantes et de l’environnement je voulais faire botaniste conservateur et je me suis retrouvé jardinier d'espaces verts dans la fonction publique territoriale.... Le plus drôle c'est que c'est vrai ! :o)
· Il y a environ 6 ans ·daniel-m
Passé du génie civil aux espaces verts n’est pas commun ! :o))
· Il y a environ 6 ans ·Hervé Lénervé
"Chacun sa comtesse" disait Ségur :)
· Il y a environ 6 ans ·effect
« A chacun sa chevrette ! » disait monsieur Seguin. :o))
· Il y a environ 6 ans ·Hervé Lénervé
Question orientation j'ai fait le point, et suis devenu cardinal.
· Il y a environ 6 ans ·yl5
Et vous n'avez pas été déboussolé ?
· Il y a environ 6 ans ·Mario Pippo
Au niveau de l'aiguille quelque peu c'est vrai !
· Il y a environ 6 ans ·yl5
Perso, à force d’essayer de faire le point dans ma vie, j’ai attrapé un point de côté chronique. :o))
· Il y a environ 6 ans ·Hervé Lénervé
Ce n'est pas faux tout cela :) et confirme également l'adage : " ce sont les cordonniers les plus mal chaussés " !!
· Il y a environ 6 ans ·marielesmots
Et les bottiers les moins italiens :)
· Il y a environ 6 ans ·Mario Pippo
La maréchaussée l’était aussi, parait-il ? Merci Marie.
· Il y a environ 6 ans ·Hervé Lénervé
Moi, les pets, je les fait droits !
· Il y a environ 6 ans ·phil-29
C’est tout à ton honneur ! :o))
· Il y a environ 6 ans ·Hervé Lénervé