Papa Zéphyrin

David Lorea

                                                                                   1.

Tout  à  commencer  par  un  cataclysme, nous  étions  le  12  janvier  et  la  terre  à  encore  tremblée...nos  anciens  étaient  en  colère  sans  doute.

Le  tremblement  de  terre  avait  littéralement   saccager  Port-Au-Prince...notre  pauvre  pays  fut  une  nouvelle  fois  dévaster.

Personnellement ! Le  tremblement  de  terre  avait  détruit  ma  famille, mon  épouse  Firmine  et  nous  deux  fils, Henry  et  Christophe  ont  trouver  la  mort  écraser  par  le  toit  de  notre  boutique  de  souvenir.

Brisé  et  fatigué  par  se  drame  intime, je  ressentis  une  haine  qui  vener  de  naître  du  fond  de  mes  entrailles, telle  une  écume, je  n'avais  qu'un  mot  sur  les  lèvres...vengeance, oui, vengeance  contre  nos  politiciens  véreux, vengeance  contre  la  France  qui  n'avait  rien  fait  pour  nous  venir  en  aide.

Ma  décision  était  prise, je  quittais  la  terre  de  mes  ancêtres  pour  Paris  et  rejoindre  ma  tante  dernière  représentante  vivante  de  ma  défunte  famille, tante  Alexandrine  vivait  au  XXèmes  arrondissements  de  Paris, rue  des  Rondeaux  à  côté  du  cimetière  du  Père-Lachaise, là, elle  tenait  un  petit  magasin  d'art  caraïbéen.

Donc, je  quittais  Haïti  avec  pour  tout  bagage, quelques  photos  de  famille, mon  livre  noir  à  maléfice  de  mon  arrière-arrière  grand-mère  maman Rosette  et  ma  canne  en  bois...j'arrivais  de  nuit  à  Orly...ma  tante  était  venue  me  chercher.

Lorsque, je  la  vis, j'eus  la  surprise  de  constater  qu'elle  n'avait  pas  changer, vingt  ans  avait  passé  et  elle  avait  l'air  d'avoir  encore  trente  ans.

Certe, elle  avait  un  peu  grossie, mais, cela  n'entachais  pas  son  charme, devant  moi, j'avais  la  dernière  représentante  de  la  famille  de  mon  père.

Tout   en  discutant, nous  montions  dans  sa  petite  voiture, une  vieille  ds  rose  fluo, pendant, le  trajet, elle  me  parla  de  son  magasin, de  ces  clients, parmi  eux, elle  comptait  un  comédien  collectionneur  de  cochons...et  d'autre  tout  aussi  pittoresque  dans  un  coin  de  ma  mémoire, j'esssayais  de  ranger  tous  ces  renseignements  car  dans  les  jours  suivant, ces  personnes  feront  partie  de  ma  nouvelle  vie.

Le  lendemain  matin, après  avoir  bu  mon  café  au  lait, ma  tante  me  confia  une  mission  allez  portez  une  course  rue  des  Batignolles  pour  l'amateur  de  cochons.

Après  la  course, je  m'offris  une  p'tite  balade  au  Père-Lachaise  grâce  à  se  moment  de  tranquilitée, je  pus  trouver  un  peu  de  calme  pour  mon  âme...je  m'amusais  aussi  à  prélever  devant  certaines  tombes, des  herbes  et  quelques  grammes  de  terre  ainsi  que  des  cailloux, je  me  lançais  dans  une  collection  de  bocaux  en  verre  où  j'y  mis  mes  p'tits  prélévements   des  cimetières  de  France  et  de  Navarre, car  mon  travail  pour  ma  tante, consistait  à  être  son  v.r.p  pour  des  clients  vivant  un  peu  partout...tante  Alexandrine  avait  la  phobie  de  la  poste.

Un  soir  dans  notre  cave, je  commençais   à  préparer  un  sortilège  pour  un  client  aidé  de  mon  livre  noir  et  de  ma  canne  en  bois, je  repris   mon  statu  de  Bokor  sorcier  vaudou...face  à  moi, l'autel  était  près, j'y  avais  déposé   une  carcasse  de  poulet, une  momie  séchée  de  chauve-souris  et  une  goutte  de  sang  de  chêvre...puis, je  commençais  à  chanté  une  litanie.

" Si  haut  si  Bas, écoute  ma  voix  crapaud  venimeux  trouve  des  langues  dans  les  racines  des  arbres  et  fait  des  sermons  dans  les  pierres   de  ta  bave  verte  et  flottante, ils reviendront  semer  la  terreur."

J'ouvris  le  bocal, que  je  tenais  dans  les  mains, d'où  était  enfermer  un  crapaud  déssecher...à  ma  voix, ces  yeux  s'ouvrir  et  de  son  regard  de  batracien  maléfique, il  ouvris  une  large  gueule  d'où  en  sortie  une  bave  verte  gluante  fluorescente  qui  s'éleva  dans  les  airs  et  s'échappa  par  la  fenêtre  de  la  cave.

Ma  vengance  était  en  marche...me  dis-je.

 

                                                                                2.

 

Cimetière  de  Montparnasse...15èmes  division, il  était  tôt  se  matin-ci , lorsque, madame  Duverbier  venait  fleurir  la  tombe   de  son  mari, mort  depuis  maintenant  dix  ans, le  15  janvier  20..  quelques  chose,  les  dâtes  commençaient  à  s'éffacer, il  était  difficile  de  déchiffrer  quoi  que  se  soit.

Madame  Duverbier  n'avait  pas  vue  tomber  autour  d'elle  et  sur  le  cimetière, un  étrange  brouillard  vert...inodore...incolore.

Lorsqu'il  se  posait  un  peu  partout  sur  les  tombes, le  brouillard  d'apparence  chimique  reprenait  sa  forme  initiale  à  savoir  l'immonde  bave verte.

Insidieusement, la  bave  s'infiltrer  par  toute  les   fissure  possible, petit  à  petit  le  couvercle  de  la  tombe  de  monsieur  Duverbier  pivota.

Bondissant  comme  un  fauve  affamé, monsieur  Duverbier  se  jeta  sur  sa  femme et  la  dévora  comme  si  elle  avait  était  un  bon  gigot  d'agneau.

Face  à  la  tombe  de  monsieur  Duverbier, une  porte  de   fer  vert  olive  d'un  petit  mausolée  dâtant  de  1915  s'ouvriet  avec  fracas.

"Carrrrammmba, ye  chouis  de  retour"

L'homme  revenu  d'entre  les  morts   tira  en  l'air  avec  ces  deux   pistolets   rouillé...

" Ye   fais  tous  fous  touyez  sâle  chiens...foi  de   Porfirio  Diaz"

Le   général  Diaz  assouvie   sa  vengeance  en  poursuivant  un  employé   du  cimetière.

Un   quart   d'heure  plus  tard, après  ces  évènements, touts  les  habitants  décédé  du  cimetière  du  Montparnasse  était  revenu  à  la  vie....de  Pierre  Laval    au  plus  parfait  inconnu.

L'armée  zombie  était   en  marche  sous   le  commandement   conjoint  du  Général  Diaz  et  de   Pierre  Laval.

Au   même  moment   dans  toute  la  France, des  centaines  de  milliers   de  Zombies, semer  la  terreur.

Cette  épidemie  traversa  les  frontières  comme  le  nuage   de  Tchernobyl, et  en  moins  d'un  mois, toute  l'Europe  était  dominé  par  le morts  vivants.

 

 

                                                                               3.

Ceci  est  un  message  pour  le  futur, je  suis  enfermer  dans  ma  cave  derrière  la  porte, j'entends  un  bruit  sourd, ils  sont  là, ils  essayent   d'entrer  à  l'aide  d'un  bélier, ils  n'ont  plus  qu'une  idée  dévorer   le  dernier  homme  encore  vivant  sur  terre.

Comme   le  docteur  Frankenstein, je  n'ai  pus   maîtriser   le  monstre  que  j'ai  créer  pour  me  venger...Dieu   veuillez   me  pardonnez   moi, un  pauvre  pécheurs  qui  à  voulu   faire  justice   soi-même....par   erreur, j'ai   anéanti  toute  l'humanité....après   les  dinausores   et  l'humanité  voici  venu  le  temps  de  la  Zombianité  à  la  durée  forcément  éphémère...il  ne  me  reste  que  très  peu  de  temps, la  porte  commence  à  craquer...vite  une  gorgé   de  se  poison  et ...non....à   l'aide......

 

                                                                                 4.

 

" Tu   étais  succulent...mon  cher  neveu."

 

Ecrit  du  17/11  au  30/12/2012.

à  Bordeaux.

Signaler ce texte