Paris, Paris... encore Paris

yoda

Concours la Plus Petite Nouvelle


Toujours Paris ! Je parie volontiers que les lecteurs qui parcourent, non les pavés de la capitale, mais les sites littéraires, croient que la France, c’est Paris. He bé non ! Suivez mon doigt ! Il descend tout en bas de la carte, et là, oh merveille, il y a le midi et toutes ses villes ensoleillées. Je suis dans le Langued’Oc, pauvres Oïl du Nord ! Je ne dormirai pas dans ce fameux hôtel puisque mon intrigue, si intrigue il y a, ne se déroule pas à Paris, mais par ici ! Une dernière flèche, pour enfoncer le clou, pas celle qui a tué Pâris ! Le grand auteur français de la PPN, d’où vient-il ?

  • Il y a de bien belles villes en France, et aussi de bien beaux villages. Paris est un chapelet de villages (ses quartiers) qui accueille tous les étrangers et pleure en silence quand la province le dénigre, parce que lui ,la province, il l'aime aussi...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Fullsizerender

    eleanor-gabriel

    • comme tu as raison!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Le coeur c'est rarement les grandes villes, ici comme à Paris ! ;-) j'aime !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Image

    Alain Le Clerc

    • merci Alain, tu vas en écrire d'autres, je trouve ça marrant, en plus c'est court et moins casse-tête! A+

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • CDC

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yin   yang   2016

    Patrice Merelle

    • Merci Patrice!!!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • yes!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • C'est le règne du capitalisme !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Tout à fait d'accord Colinep, Paris est un joyau, mais la Province, la Provence, le Languedoc, le Roussillon, enfin tout le midi est magnifique et les autres parties de la France aussi!!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Je comprends le coup de gueule. Je suis de Rhône Alpes et ma région est magnifique et mérite bien que l'on parle d'elle. Cela ne m’empêche pas d'adorer Paris cependant ! La culture et l'architecture y sont incroyables...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Default user

    Coline

  • C'"est juste un petit coup de gueule! Paris est magnifique, mais il ne faudrait pas pour autant oublier notre beau midi!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Pas ras le bol, mais ils tournent tous autour de la capitale, bon sang, ça me fait bondir! D'où es-tu? Moi, c'est près de Carcassonne et j'ai manifesté pour notre belle langue occitane, à Béziers aussi! les parisiens ne connaissent pas notre histoire, quel dommage!!! merci pour le vote!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Bonne question

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar

    Helene Bartholin

    • Il le fallait. Je participe sans participer, mais je voulais pousser un coup de gueule, tout se passe à Paris!!! C'est insultant, il se passe beaucoup de choses dans le midi, au niveau culturel... Il faudrait venir y faire un tout!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • oui tu as raison dans tout la france !! ça bouge chez les "ploucs" HUMOUR j'en suis un !! non franchement ras le bol de ce parisianisme !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      424474 239196019548437 195312985 n

      destructor-le

Signaler ce texte