Paroles de nuit

petitepepite

" Puis il y a les films de Godard, aussi. C'est beau, tant d'amour, tant de désespoir, tant de déception, tant de tendresse. Un mélange étrange, mais séduisant. Comme les soirées avec lui. C'est triste, c'est humide, c'est épuisant, c'est mélancolique, c'est sincère, c'est bienveillant. Savoir que l'autre est là pour nous, même pour un court instant. Il s'en ira, c'est certain. "

" C'est quand même joli la vie. C'est une valse incessante entre l'abandon et la légèreté. Et tu sais, l'odeur des livres c'est chouette aussi. Entre les pages, il y a ce je-ne-sais-quoi de protecteur. Une odeur rassurante, l'odeur des histoires. N'hésite pas à regarder ma bibliothèque, je te prête mes histoires, je te prête mon refuge. "

" Est-ce que tu veux du café ? Je peux en faire, tu n'as qu'à demander. Ouais, du coup je disais, tu sais les réveils en été. Quand il fait déjà beau, le bol de café sur le balcon, la moiteur des jours chauds. "

" Tu ne devrais pas te poser de questions. Tu devrais juste vivre. Alors oui, ce n'est pas facile. Mais ne sois pas timide avec la sensation d'être vivant. Abuse de l'ivresse de la vie. "

" Faut pas avoir peur d'aimer. Et de le dire. C'est si beau de vouloir parler avec quelqu'un chaque seconde de chaque minute de chaque journée qui passe. De le trouver beau, intéressant, drôle, attendrissant, gentil, attentif. C'est si beau d'avoir juste envie d'être à ses côtés. Et même si ce n'est pas un sentiment amoureux. Juste aimer l'autre et se sentir bien avec lui. Moi je vous aime, tous, différemment. Je veux jamais vous quitter. "

" Je me sens seule, triste, et épuisée. Mais j'aime quand même la première gorgée de café du matin, et la première cigarette. J'aime quand même voir qu'on a pensé à moi durant la nuit, et lire le journal. J'aime acheter des carnets, et tracer des itinéraires. C'est gris dans ma tête, entre excitation et désarroi. On s'accommode, ne vous inquiétez pas. "

" Et les couleurs des camélias. Les concerts et les enceintes qui transpercent ton corps. Et la plage en hiver. Le vent dans les cheveux. "


  • Même si personnellement, je suis plutôt thé ou bon vin que café, j'ai apprécié cette petite conversation...

    · Il y a presque 6 ans ·
    Ombre chat

    pierrefoucher

    • Je suis les 3, mais la nuit... Le café est un bon moyen de rester éveillée...
      Merci pour ton commentaire :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 8062

      petitepepite

  • La musique de ces paroles de nuit est vraiment entêtante ;)

    · Il y a presque 6 ans ·
    Max

    Max

  • J'adore, j'adore, j'adore!
    Tellement nouvelle vague ;)

    · Il y a presque 6 ans ·
    Max

    Max

    • Merci, merci, merci !
      A bientôt pour de nouvelles paroles ;)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 8062

      petitepepite

  • Une pensée, un style, tellement romantiques ! Vraiment très joli.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Bel hymne au temps présent. Être exubérant à l’excès, à la vie ou modéré en tout, pour faire des morts en bonne santé. On a le choix ! Petite, j’ai trouvé ton texte de nuit, Grand. :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Merci, la petite est toute contente de ce joli commentaire !

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 8062

      petitepepite

Signaler ce texte