Pars!

aile68

Y avait des jours où une simple chanson me charmait, m'emportait, me fascinait, "Pars" de Jacques Higelin était de celle-là. Les plus belles fois où je l'écoutais c'était les premières fois, la surprise de la découverte, la beauté magique de la musique, je peux l'écouter en boucle. L'amour a quelque chose de tragique et grandiose, c'est aussi gigantesque que la plus haute montagne de l'Everest, moi je veux en redescendre de cette montagne, pas à pas, avec l'espoir de ne pas y revenir, ce n'est pas tous les jours qu'on fait l'ascension de l'Everest ou du Mont Blanc, je veux retrouver la paix de ma calme vallée riante, me délester du poids de ma peine, récupérer le secret de mon existence. Le bonheur comme la bague de Peau d'Âne cachée dans un gâteau, mille robes aux couleurs de l'Univers, jaune, bleu, argent, et j'en oublie, le bonheur c'est aussi oublier des choses et se souvenir des meilleures, celles qui m'ont construite. L'amour, l'amitié, la fille que je suis restée.

Y a des jours où une simple chanson arrive encore à me charmer, à me donner l'élan qu'il faut pour aller de l'avant. "Pars! Surtout ne te retourne pas!" Ecouter mille versions de cette chanson, jusqu'à revenir à mes premiers secrets...

Signaler ce texte