Partir...

Sébastian Poulain

L'envie de partir pour faire le vide, le désir d'une réelle solitude se faisant pressant. Fuir l'hypocrisie, le manque de reconnaissance, l'injustice, le mensonge, pour n'être plus que seul, juste pour voir comment ça fait. Le sourire est factice face à la mélancolie. Je souhaite partir loin pour ne revenir qu'une fois serein. Le misérabilisme me désespère, l'injustice m'écœure et me révolte, le manque d'amour me déprime. Le quotidien monotone de la vie, son métro-boulot-dodo, me fout le cafard, et si c'est cela l'existence : Tuez moi, car je veux une vie remplie de rebondissements et sans ennuis. 
Partir pour revenir serein...

  • C'est vrai, j'ai déjà et je ressens encore cette émotion qui n'a pas vraiment de nom et quand j'essaie de l'expliquer à quelqu'un, ça commence par : "je ne sais pas trop comment te le dire, c'est compliqué ..."
    Je pensais à "tout ça" quand je me suis isolée pendant pas mal de temps loin de mes amis, de ma famille, dans un coin de la cour ou dans les couloirs, dans ma chambre et j'ai vu que la solitude n'apporte qu'un gouffre en soi et ne fait qu'agrandir ce "tout ça". Je me suis réveillée et j'ai été parler à des gens (voir mon texte "Assumer", et d'autres) et au bout d'un certain temps, je me suis dit qu'au lieu de voir le mauvais dans tout ce que je fais, que les autres font, dans les autres, dans la vie, je ferais mieux de voir ce qu'il y a de bien dans tout ce mal (qui n'est pas totalement mal, en passant).
    Et puis j'ai regardé Le Roi Lion et j'ai crié "Mais OUI ! HAKUNA MATATA, exactement ! " x)
    Il faut juste que tu trouves ton "Mais OUI !" et voir s'il résout ton "tout ça".
    Donc, j'aime ton texte, et
    -HAKUNA MATATA-

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 20170126 213059 325 1

    nawel-

    • P.S.: C'est mon plus long commentaire !! xD

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 20170126 213059 325 1

      nawel-

    • C'est vrai, il faudrait que je tente de voir le positif dans ce "mal". Merci beaucoup pour ce long et beau commentaire, ça fait plaisir !
      HAKUNA MATATA ! :D

      · Il y a presque 9 ans ·
      Images

      Sébastian Poulain

    • Je vous le conseille fortement !
      Mais de rien, mais de rien ! ^^
      Eeeeh oui ;) : -HAKUNA MATATA-

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 20170126 213059 325 1

      nawel-

  • Qu'est ce que j'aimerais... Belle pensée, d'une envie parfois dévorante, voir prenante ! Merci et bravo !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

  • Cela donne envie...mais il faut oser... Heureusement, il y a les mots...

    · Il y a presque 9 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

Signaler ce texte