I-Possible

ahrityr

Tout juste après le grand lancement de l'Iphone 7, le prodigieux Steve Jobs annonce son départ d'Apple ! Il dit vouloir se "consacrer à de plus grands projets".

Cela faisait seulement deux mois que l'Iphone 7 était disponible dans le monde entier. Il a d'ailleurs connu un énorme succès, plus de 10 millions de ventes en très peu de temps. Apple vise néanmoins bien plus haut, et espère atteindre les 100 millions de ventes en 1 an. Si c'est le cas, l'Iphone 7 dépasserai déjà très largement son petit frère, l'Iphone 6S, qui ne cumule que 76 millions de ventes. Apple vise haut mais il s'en est donné les moyens : L'Iphone 7 à de grandes nouveautés !!! En effet, en plus de toutes les nouveautés habituelles (design, grandeur, épaisseur, résolution, durée de la batterie, etc.), il permet désormais de voir son Smartphone en 3D. Grâce a la nouvelle application World3D ! On peut choisir quand on le souhaite d'activer un mode 3D, ce qui permet de rendre vivant son téléphone, et principalement ses photos et vidéos.

Tout ce succès fait rêver, mais pourtant ce matin, devant les grandes tours du One World Trade Center, Steve Paul Jobs, fondateur et directeur-général d'Apple, nous as annoncés sa démission de la grande société international.


Nous nous sommes rendus sur place. M.Jobs nous as accordé une interview :

Dès votre plus jeune âge, vous rêviez de révolutionné le monde. Vous avez consacré votre vie entière à Apple. Vous avez dû faire de dur choix mais à chaque fois vous avez pris les bonnes décisions pour faire évolué et connaitre la société Apple. Etes-vous certain de votre choix aujourd'hui ?

Je ne suis certain de rien... Mais je pense en effet qu'Apple doit commencer à continuer sans moi. Bien entendu je suivrai de près leurs évolutions, mais il est temps que la société parte dans une toute autre direction.

Vous voulez en quelque sorte qu'Apple prenne son envol..?

C'est ça.

Est-ce l'unique raison de votre choix ?

Non, j'ai de nombreuses autres raisons. Et la première est que je commence à me faire vieux... (rires)

Pouvez-vous nous dire quels sont ces autres raisons ?

J'aimerai passer plus de temps avec ma famille et assurer mon rôle de grand père. Mais j'ai aussi décidé de quitter Apple pour me consacrer à de plus grands projets. Je ne préfère pas m'étaler sur le sujet, mais que penseriez-vous de pouvoir vous téléporter ou bien de devenir invisible ou bien même de naitre avec un troisième bras !? Je compte créer des choses complètement absurdes et comme à mon habitude révolutionnaire ! Je ne vous en dirais pas plus.

D'accord, vous n'avez donc pas encore fini de nous faire rêver ! Revenons-en à Apple, croyez-vous en l'avenir de la société ?

Mais bien-sûr !!! Tout le monde doit croire en l'avenir de la société. A mon avis, Apple va continuer à tous vous épater. Vous allez tous être bluffés. Nous comptons sur vous et sur Apple !

Pour finir, faisons un peu de publicité à l'Iphone 7, ce téléphone unique tout juste disponible. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ces nouveautés ?

L'Iphone 7 est totalement différent des précédents Iphones. Pour commencer, la grande nouveauté est sa taille, qui atteint 5 pouces ! Contrairement à l'Iphone 6S qui faisait seulement 4,5 pouces. Son design a été totalement revu. Nous avions lancé il y a quelques années la série C qui consistait à avoir un Iphone en couleur, ce qui n'a pas été un grand succès. Nous avions déjà envisagé le nouveau design pour l'ancien Iphone mais par manque de budget, nous avons du annuler. Mais ce coup-là nous avons eu les moyens de pouvoir créer ce nouveau design. L'arrière de l'Iphone est en réalité un ciel étoilé, qui change de couleur chaque jour. N'est-ce pas magique ? Vous ne vous lasserez jamais de la couleur de votre téléphone qui changera à l'infini ! Nous avons aussi totalement recrée Siri, qui d'ailleurs maintenant existe en version fille (vous pouvez choisir votre personnage lors de l'achat). Ces deux personnages sont plus répondant, sont plus réactifs, et vous aide désormais très facilement, la fonction a désormais une réelle importance. Mais en plus de la taille, du design, des personnages interactifs, et des nouveautés de l'Iphone 6S (basées principalement sur l'appareil photo et sur l'accessibilité du téléphone), une toute nouvelle application a été lancée ! L'application World 3D. Et oui, maintenant vous pouvez choisir d'activer un mode 3D. Votre téléphone deviendra vivant ! Vous pourrez revivre toute vos photos où vos vidéos comme si vos étiez sur place, vos moments préférés seront à jamais réellement gravés dans votre vie. Et je vois déjà les têtes de certain dire qu'en 3D la batterie se déchargera ultra rapidement. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons grandement amélioré les capacités de batterie ! Sans l'utilisation de l'application, le téléphone a une autonomie de deux jours entiers, et si l'utilisation de l'application est fréquente votre Smartphone marchera tout de même une journée entière ! Cette Iphone a vraiment été conçu pour vous. Son prix est pour l'instant un peu excessif, mais il en vaut la peine, cette Iphone est hors du commun.

Steve Jobs veut à nouveau changer le monde. Croyez-vous au renouvellement de son exploit ? Personnellement, oui je le crois. Préparez-vous à la I-Revolution !

Signaler ce texte