Pas si vite !
Hervé Lénervé
Deux motards de la Police Nationale les arrêtent. Papy panique un peu. « Ceinture, je l'ai ! Papiers, j'les ai ! Portable, j'n'en ai jamais eu, ouf, tranquille !
Papy ouvre sa glace, mais se trompe avec la portière qu'il ouvre sur le flic qui grimace. Oh, le douillet ! Quoique dans les couilles, ça fait mal.
- Excusez-moi, monsieur l'agent. Je roulais trop vite ?
- Non ! Pas assez ! La vitesse minimale sur autoroute est de 40 km/h et vous êtes de 40 km/h en dessous. Ce qui revient à dire que vous êtes arrêté en plein milieu de l'autoroute depuis une heure. Ce qui nous donne trente accidents, douze morts, vingt blessés mortellement, cinq disparus dont deux avec rançon.
- Comment ça, l'autoroute ? Nous allons avec la Ginette à notre potager sur le plateau de la Renarde, pour cueillir les haricots, il n'y a pas d'autoroute à travers champs.
- Si, construite cette nuit, Paris-Lyon en trente minutes. Vous avez les yeux rouges, monsieur ?
- Merci, c'est gentil, je vois que vous avez le sens des réflexions courtoises.
- Vous n'auriez pas fumé, des fois ?
- Ah, non, j'ai arrêté quand j'ai rencontré la Ginette, ça remonte à pas d'hier, vous savez ?
- Non, le tabac, taxé par l'Etat, c'est bien ! Je parle de substances illicitement prohibées, comme le cannabis, qui n'est pas bien pour l'Etat !
- Oh, non ! Je ne touche pas à ça, C'est dangereux pour la mémoire des alzheimeriens.
Ce fut à ce moment-là que la Ginette me vint en aide.
- Monsieur l'agent, tous les mercredis, nous nous rendons à travers champs à notre potager dans notre cabriolet deux chevaux de chez Citroën et mon Marcel conduit très prudemment.
Là, le deuxième flic qui n'avait encore rien dit, dit :
- Capitaine, cela n'éluciderait-il pas les trois randonneurs retrouvés plats comme des crêpes en pleine campagne ?
Bref, on fut mis en examen pour avoir donné la mort sans l'intention de la donner pour une simple histoire de limitation de vitesse.
C'est étrange qu'un capitaine fasse des contrôles ?
· Il y a presque 4 ans ·yl5
S'il n'y avait que ça d'étrange dans cette histoire. :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
J'allais le dire @Hervé :-))
· Il y a presque 4 ans ·Lady Etaine Eire
:o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Et en plus ils ne sont pas assurés... dans tous les sens du terme...
· Il y a presque 4 ans ·vividecateri
Ca pour ne pas être rassurés, ils ne le sont pas. :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
:)))
· Il y a presque 4 ans ·vividecateri
La construction du "grand Paris" s'accélère, on dirait !!
· Il y a presque 4 ans ·Louve
Pétard de mildiou, Ginette, on est en plein dedans ! Envahi par les parigots ! :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Je suis témoin, j'ai tout vu. Ce papy qui écrasait les trois randonneurs avec un menhir pendant que sa femme buvait je ne sais quoi dans une fiole. Il y a eu une grande lueur et j'ai cru voir voler des légionnaires romains :)
· Il y a presque 4 ans ·Edgar Allan Popol
Encore une histoire de sangliers. :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Ils sont fous ces sangliers :)
· Il y a presque 4 ans ·Edgar Allan Popol