Pause

anne-onyme

Fatiguée, lasse , elle ne voulait plus marcher, la route était trop longue , trop banale et la destination trop incertaine, trop inaccessible….

Elle manquait soudain de courage, de motivation, d'ambition .

A quoi bon toutes ces inutiles circonvolutions ?

Savait-elle seulement où elle allait ? Elle l'avait su oui, il y a longtemps mais là , arrivée au milieu de son périple ,elle se sentait vide , étourdie, égarée dans le dédale de ses errances.

Elle avait perdu le sens , la boussole , le nord ...

Elle voulait s'arrêter , suspendre un moment , le fil de son existence, réfléchir, méditer, se mettre entre parenthèses, regarder le passé, l'avenir , stagner dans le présent , stopper ce film en noir et blanc , faire une pause régénérante , espérer , imaginer , inventer des lendemains chantants…









  • Oui, une pause, juste une pause pour s'arrêter définitivement ou reprendre son souffle. Mais ne pas se tromper dans le choix... Ton texte me fait réfléchir... Si tu es ainsi, regarde au fond de toi, tu as des ressources, tu vas repartir...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Le choix ...le bon choix ...Eternel problème.
      La pause donne le recul nécessaire.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Un temps de pause nécessaire pour observer les sombres nuages s'en aller...comme je me retrouve dans vos lignes...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

    • Pause salutaire....enfin je l'espère.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • j'aime beaucoup Anne ! bravo et merci !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Ravie que tu aimes Merci à toi.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • sentiment que bien des personnes ressentent, secrètement, mais elles n'osent le dire ou le laisser paraitre. Alors c'est à nous d'aller vers elles.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • J'admire votre altruisme. En effet, je crois que notre époque génère bien des névroses....

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

Signaler ce texte