Peintures d'enfants

aile68

J'aime regarder les enfants qui peignent avec leur grand pinceau en bois, ils sont concentrés et appliqués, leurs peintures sont des moments de grâce. Beaucoup de couleurs, du rouge, du bleu, du vert et du jaune pour l'éternel soleil, elles sont les compagnons de leur imagination qui donne vie à tout un univers enfantin. Le silence les porte dans leur création, c'est un silence doux et serein, porteur de tant d'idées colorées. La peinture prend des formes différentes, rondes, carrées, ovales, elle sourit, resplendit sur la feuille de papier blanc. C'est une ronde, un festival de fleurs de toutes les tailles, les petites filles s'imaginent fées, les petits garçons chevaliers, c'est un monde gai, équilibré. Ici des avions en plein vol, là des autos carrées ou longues comme des voitures de sport, un château, des maisons avec des fenêtres aux rideaux rouges. C'est leur pays imaginaire tiré de leur perception du réel. Plus tard, après l'activité peinture, ils iront faire des roulades sur la colline aux milles pâquerettes jaunes et blanches, donnant à leur vie l'énergie de leur âge d'or comme je préfère l'imaginer.

  • Je suis toujours frappée par l'imaginaire des enfants, la façon très naturelle de s'approprier les couleurs, les techniques. Ils osent, n'ont pas de crainte.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, c'est ce que j'ai essayé de décrire dans ce texte.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • des moments de grâce qu'on partage et qu'on garde .. merci de les évoquer ... et des couleurs croisées dans nos textes :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

  • Et je dirais même "pourvu que ça dure !" car ce nouveau monde qui s'annonce, fait de virtuel, d'images et d'info entre le vrai et le faux a clairement l'intention de se substituer à tout cela !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Joli cela me fait penser à une amie qui a des petits dans sa classe... et qui s'émerveille de leur imagination

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Le monde des enfants est magique, ils ne voient pas plus haut que leur papier, leur imagination est fertile et cela nous attendri ,merci

    · Il y a presque 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

Signaler ce texte