Petit guide touristique (1)

arthur-roubignolle

Petit guide touristique (1)


Aujourd'hui nous n'irons pas loin, en AUVERGNE.


Où est l'Auvergne ? Approximativement entre Montbéliard, Saint-Gilles Croix de vie et Bristol (entre le 42è parallèle et à la longitude d'Amsterdam pour être précis).

L'Auvergne est peuplée d'auvergnats et de connards qui ne sont pas forcément auvergnats d'ailleurs...


Pour se rendre en Auvergne, deux moyens : soit l'autoroute A 71, ce qui est le plus direct mais il y a plein de radars, soit par Bordeaux en embarquant sur un paquebot de la CMA-CGM avec un léger détour par le cap de Bonne Espérance. C'est plus long mais on est moins emmerdé, pas de péage, pas de bouchons, pas d'abrutis qui vous font des queues de poisson avec leurs BMW de merde...


Géographie : L'Auvergne est plus grande que le Liechtenstein mais elle a l'avantage d'être peuplée de moins d'allemands qu'au Liechtenstein...


Les auvergnats ne parlent d'ailleurs pas allemand mais auvergnat. Mais c'est une langue compliquée et la plupart des auvergnats préfèrent parler latin, c'est plus simple pour leurs rapports avec l'administration romaine.

Depuis la défaite de Vercingétorix à Alésia, l'Auvergne est en effet une colonie romaine.


Les populations auvergnates sont divisées entre Aveyronnais, Lozériens, Bougnats et Macronistes...


Contrairement à ce que pensent les Parisiens, (ces ignares qui ne sortent jamais de chez eux!), la Corrèze ne fait pas partie de l'Auvergne mais du Limousin.


Mentalité des auvergnats : l'auvergnat vous donnera toujours du feu, surtout si tous les croquants et les croquantes, tous les gens mal intentionnés vous ont fermés la porte au nez. Et fait remarquable, si vous êtes pris par les gendarmes, il vous sourira toujours d'un air malheureux...


Vichy est une ville d'Auvergne réputée pour son régime. Le fameux « régime de Vichy » que tous les curistes (notamment les allemands du Liechtenstein) apprécient particulièrement.


Les bougnats auvergnats possédaient jadis toutes les brasseries parisiennes, mais ils les ont revendues aux chinois qui sont les nouveaux auvergnats de Paris, sans l'accent auvergnat mais tout aussi radins...


Car oui, la radinerie de l'auvergnat n'est pas un cliché éculé. Jamais, jamais un auvergnat ne vous donnera un choux, car pour lui un choux c'est un choux un point ché tout !


Que faire en Auvergne? : absolument rien ! Il n'y a rien à faire en Auvergne, et c'est ça qui est très reposant.

N'allez surtout pas visiter les volcans, ils sont tous éteints. (par pure radinerie les auvergnats se refusent à les rallumer...)

On peut à la rigueur aller visiter le Giscard d'Estaing, monument de la République encore en semi-activité (il sucre les fraises).


Le chiffre d'affaire du tourisme auvergnat est cependant important grâce à la vente de statuettes de Vercingétorix aux touristes chinois et liechtensteintanais...


Gastronomie : l'Auvergne est réputée pour ses pizzas et ses nouilles.

Agriculture : l'élevage intensif des escargots de Bourgogne dynamise la région.

Industrie : la construction de paquebots représente 80% des activités industrielles de l'Auvergne.

La ville de Thiers est réputée pour fournir des couteaux au monde entier (les fourchettes sont fabriquées ailleurs...).


Johnny Hallyday a toujours cru qu'il passait ses vacances en Auvergne quand il allait voir son ami Chirac en Corrèze... Mais l'erreur est humaine...


Au niveau culturel, l'Auvergne nous a donné des opéras célèbres, comme « l'Opéra de quatre choux » (Livret de Bertold Brecht -Musique Kurt Weill) -


Histoire : les romains furent persécutés par les auvergnats à Gergovie avant de prendre leur revanche à la station de métro Alésia...

(A ce propos, je n'ai jamais entendu personne protester pour le nom de cette station. Il n'y a en effet aucune station de métro qui s'appelle Gergovie, qui est pourtant une victoire. Non, pour faire plaisir aux romains, on a préféré donné le nom d'une défaite à cette station, c'est honteux !).


En résumé : si vous cherchez de l'authentique, du naturel, l'Auvergne n'est pas faites pour vous, peuplée uniquement de patrons de brasserie radins et d'ex-présidents de la République accordéonistes, elle n'est pas accueillante du tout...


Enfin, vous passez vos vacances ou vous voulez, c'est votre choix après tout !

Mais ne venez pas vous plaindre après...

Auvergnats célèbres : le commandant Cousteau – Zinédine Zidane – Maria Callas.









  • Je milite dans une organisation dissoute, mais toujours active de 8h à 8h 30, 7 jours sur 7, La PALA (Phalange Armée pour la Libération de l’Auvergne du Continent !) Rejoignez-nous de préférence avec vos propres armes ! Eh, on ne va payer pour tout le monde, non plus !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Bravo ! Je vois que la Résistance s'organise, mais avec un peu de lésinerie quand même...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • La radinerie est le nerf de toutes les guerres de rats ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • L'Auvergne revisitée par toi a nettement plus de charme :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • merci Marie, en voyage je fais toujours un excellent guide touristique...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Cé des conneries tout ça ! J'ai des amis bougnats et je me suis tapé un volcan à pied et en Converses il y a dix ans et je m'en rappelle encore ! :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Ne pas oublier qu'un Auvergnat n'adresse pas la parole, ni du courrier, aux habitants d'une autre région :)
    Allez l'ASM :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Allez Aurillac!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Les pauvres ! Sont mal barrés, cette saison :(

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • ils remonteront, de toute façon on s'en fout; ASM ou Aurillac c'est l'Auvergne. Allez les auvergnats on y croit!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Demain, Aurillac va encore prendre la potée :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • On pari ? C'est Bourg en Bresse qui va prendre sa pâtée (de Bresse!)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • J'aime bien le bleu de Bresse, mais moins que celui d'Auvergne :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Petite victoire d'Aurillac :)
      Les puys peuvent continuer de dormir sur leurs deux oreilles :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Bon, t'as gagné, je t'offre un verre au bistrot du coin...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Garçon ! Une cervoise !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • bon je veux pas être taquin (vieux mot, hein ?), mais je suis persuadé que tu es Auvergnat, et que tu veux te garder cette superbe terre pour toi tout seul !
    (cheu fé chuivre)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

Signaler ce texte