Petit matin pâle - très pâle
Marc Menu
Tous les matins du monde ont pris la fuite devant les vapeurs de l'alcool de la nuit dernière. La bouteille - vide - est encore sur la table. Il se souvient vaguement de l'avoir connue pleine. La suite de l'histoire lui échappe un peu.
Il a dû y en avoir d'autres - des bouteilles - mais pas moyen de se souvenir. Enjamber le corps de cette femme - comment diable a-t-elle atterri dans son lit - et trouver la douche.
Et puis, faudra s'occuper de cette histoire de cadavre dans la cuisine.
je découvre vos textes et j aime décidément beaucoup cette économie de moyens, cette place laissée au lecteur, tout cela est très fin...
· Il y a presque 11 ans ·marjo-laine
merci infiniment Marjo-Laine !
· Il y a presque 11 ans ·Marc Menu
Il reste toujours des cadavres dans les placards, mais ils ne sont plus aussi exquis !
· Il y a presque 11 ans ·Michele Hardenne
si ce n'étaient que des cadavres de bouteilles...
· Il y a presque 11 ans ·Marc Menu
Aie ... il a pas encore vu les cadavres de la salle de bain !
· Il y a presque 11 ans ·reverrance
il va devoir les enjamber pour prendre sa douche !
· Il y a presque 11 ans ·Marc Menu
Ca me plaît beaucoup aussi!
· Il y a presque 11 ans ·Sylvette Heurtel
merci Sylvette !
· Il y a presque 11 ans ·Marc Menu
J'adore: court, efficace et pourtant le lecteur a de la place pour imaginer des choses entre les lignes!
· Il y a presque 11 ans ·emmabo
le vrai auteur de l'histoire, c'est toujours le lecteur en fin de compte ! :-)
· Il y a presque 11 ans ·Marc Menu