Petits bouts

aile68

Bouts de gomme et bouts de fil, de laine éparpillés dans mon salon quand je crée et fais des surprises à mes neveu et nièce. Pompons, chat botté, comédie d'un soir, le grand Bourvil, le grincheux de Funès, tous talentueux, tous vedettes! Belmondo dans Le Cerveau, me réveiller avec dans la tête toutes ces petites ou grandes phrases comme des tirades de printemps qui font mon oxygène, mon bol d'air. Evidemment on a envie de soleil et de grands rires, vivre comme dans un grand jeu de piste, j'adorerais ça! Chercher des énigmes, élucider des mystères, des rébus, des charades, on avait tout ça dans les Carambar qui furent inventés par hasard, sans le vouloir. J'aime cette idée-là!

Bouts de gomme, bouts de fil, bouts de laine jalonnent mon parcours et s'envolent dans les airs en un coup de vent, tout ranger dans une boîte pour faire place nette, tout briquer, tout nettoyer pour respirer le propre, en début d'année rien de mieux. C'est comme un ménage de printemps, on enlève le sapin, on s'évertue à faire disparaître toutes ses épines sous les meubles, les fauteuils, le divan, l'année prochaine on prendra un nordmann, mais non c'est mieux avec les épines qui tombent me dit une petite voix dans la tête! 

  • alô "Aile d’Elle" j'adore ta nostalgie ré-effleurer les choses avant que l’oublie ne les croque. "Toujours vivant" chantait un québécois. On s'accroche, on décroche et un cadre ou deux traîneront - peut-être - sur une table anonyme dans une maison à la mémoire oublieuse. Je me retrouve bien dans ce magnifique texte, nonobstant le fait que je sois plus violente et révoltée. Un jour tout ça s’effritera derrière moi. Je sais ce n'est pas le discours d'un gamine de trente ans (peut-être sommes-nous du même âge…), mais ça me travaille ‘l’en-dedans.’ Ce soir je me sentirai moins seule après ton beau et lent ballet d’hier. Un grand +++

    · Il y a plus de 4 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • Un grand merci pour ton commentaire suemai. Si tu savais comme j'aime les ballets! Je suis ravie que mon texte t'interpelle autant jusqu'à te tenir compagnie. Oui, toujours vivant, quel que soit l'âge ( ils sont loin mes trente ans). Quelques fois il suffit d'un détail pour faire revivre des souvenirs lointains. La mémoire est liée aux émotions, quelques fois elle nous fait défaut, il faut bien la laisser respirer et vivre quel que soit notre tempérament. Meilleurs voeux à toi!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • oups... bonne année à toi +++

      · Il y a plus de 4 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • J'aime ces petits bouts de tout qui nous rappellent des souvenirs, des moments, des années. On n'oublie rien mais grâce á ces petits textes tout revit merci ..

    · Il y a plus de 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Merci à vous! C'est bon de garder une trace de ce qu'on aime...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • ... ou un petit sapin en plastic avec des lumières partout ! Il repartira dans sa boite pour refaire surface à Noël prochain ! :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Je n'achète que des sapins naturels qui sont plantés juste pour les fêtes , pas de plastique ,il faut éviter le plastique il y en a tant de partout déjá ,,,

      · Il y a plus de 4 ans ·
      59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

      ventvert

    • Oui, c'est un bon geste...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • C'est une bonne idée aussi.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Je ne suis pas très plastic moi non plus. Un sapin artificiel est intéressant pour l'environnement si on le réutilise d'année en année, c'est évident ! Le mien, (il fait 50 cm de haut et a été fabriqué au Vietnam) entame sa cinquième année et je pense le garder encore un peu :o). En ce qui me concerne, un arbre mort (de culture ou pas) dans mon séjour, ça me déprime à mort :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Ah les carambar ! Et les Malakoff ? Tu as connu ?
    Bravo pour ce texte qui dépoussière la tête !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, les Malakoff!! C'est si vieux! Mi-chocolat mi-caramel, non? Merci Sy Lou.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Avec des noisettes concassées. J'en ai retrouvé dans les commerces de ma ville, mais (est-ce une idée ?) leur goût n'est pas celui auquel je m'attendais.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • alô Lou, cocasse commentaire...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • Tu es restée une grande gamine qui s'amuse et tu as bien raison !!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte