Petits Problèmes ?

Hervé Lénervé

Astuce pour ne pas se fracasser dans un ascenseur en chute libre ou ne pas se faire croquer par un requin.

***

Le gros Roger est dans un ascenseur, le câble cède. Pendant la chute, le gros Roger qui n'est pas un con, se dit : «  Je vais sauter en l'air, car sauter par terre, ce serait débile. Si l'ascenseur touche le sol quand je suis dans les airs, je ne tomberai que de la hauteur de mon saut. »

Donc, le gros Roger se met à sauter. Cela ne peut pas lui faire de mal de faire un peu d'exercice, quant à savoir si cela pourra le sauver ?

***

Dans la cabine de l'ascenseur du gros Roger il y a une mouche qui vole, elle n'a pas suivi le même raisonnement que le gros Roger, d'ailleurs, elle ne s'est même pas aperçue que l'ascenseur était en chute libre. Eh, c'n'est qu'une mouche, aussi !  Sera-t-elle sauvée, elle aussi ?

***

Sur une planche de surf il y a une jolie, jeune fille intrépide. Un requin nage dans les eaux translucides, il cherche une proie, car c'est l'heure du repas. Echappera-t-elle aux dents acérées du mangeur de femmes ?

***

Que de suspens, aujourd'hui !

Solutions :

Effectivement le gros Roger ne tombera que de la hauteur de son saut, mais ce qu'il a oublié, c'est que son corps voyage à la vitesse de la chute de la cabine. Quand elle touchera le sol à 0 km/h, l'impact sera celui de la vitesse de la cabine et du gros Roger, plus le reliquat de la chute de son saut pour ce dernier. Donc, sauter aggrave le cas, mais de si peu que c'est négligeable. Cependant, il est quand même préférable, d'agir plutôt que de subir, avant de mourir. Donc le gros Roger avait raison de sauter sur un plan psychologique, mais tort sur un plan physique, de toute façon il est Rantanplan ratatoutouplat.

***

La mouche, tout le monde s'en fout qu'elle se fracasse ou non, mais vu sa faible masse, elle sortira indemne de l'accident pour continuer à faire chier tout le monde.

***

La jolie, jeune fille intrépide range sa planche dans son placard et va enfiler une tenue plus correcte à sa nudité, car elle ne partira que dans quinze jours pour se mesurer aux vagues. Le requin, lui se console en bouffant une jambe au gros Roger qui s'était endormi en faisant la planche.  On peut dire qu'il n'a pas d'bol le gros Roger dans la vie.

De toute façon le requin nageait dans une mer qui n'est même pas celle de la destination de notre ondine.

***

Juste pour marielesmots, qui a posé la question, on ne sait pas exactement qui a inventé le fil à couper le beurre, mais il y a plusieurs pistes. Celle que je préfère, c'est qu'il fut inventé, par accident, au Tibet, par des chasseurs. Ils accrochaient du beurre en appât avec un fil de fer, pour capturer des proies. Ils retrouvèrent le beurre tranché net, alors qu'il était gelé. Ils en déduisirent qu'ils pouvaient utiliser le procédé pour tartiner leurs tranches de pain.

Signaler ce texte