Phoébus

Damien Nivelet

À la belle saison, le soleil nous irradie de sa présence. En morte saison, les anges nous pissent dessus. Et Phoébus laisse faire, il a peur d'attraper froid... Un désastre astral, dirais-je...
Heureusement, les êtres humains compensent par la chaleur des sentiments (amour, amitié, affection, camaraderie). Il ne faut pas désespérer... Même quand c'est dur, qu'il fait froid dehors et dans nos âmes, il y a presque toujours ces quelques uns qui nous réchauffent... Phoébus peut ne pas revenir, je m'en moque, à vrai dire....

  • Les anges nous pissent dessus :)) J'ai bien ri de cette expression qui m'était inconnue.
    Ton texte dit vrai, moquons-nous de la météo du moment pour aller chercher la chaleur ailleurs. Et quand bien même, sortons par grand froid ou même sous la pluie, il y a toujours quelque chose à en retirer.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • La météo intérieure....
    Je n'avais jamais envisagé la pluie sous cet angle.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

  • Lorsqu'on est heureux, le soleil brille en nos cœurs, même s'il pleut dehors. complètement d'accord avec toi Damien !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • J'ai bien retenu, les anges nous pissent dessus! cela m'a alerté, mais j'ai bien tout lu quand même et bien apprécié.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • C'est une vieille expression anticléricale que j'emploie depuis longtemps. Je te remercie d'avoir lu mon texte jusqu'au bout, ainsi que pour l'appréciation.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte