Pieds nus
Valérie Girault
Ecrire, c'est abandonner l'idée d'être lu. Répandre son trop plein d'âme. Alléger sa vie pour réussir à en reprendre le cours. Vaciller dans l'absolu, l'inconnu du clavier. Perdre conscience de l'autre, pour se sauver soi même. Déverser l'inutile qui appartient désormais à tous. Très peu d'auteurs me font vibrer, la plupart m'ennuient. Pour me toucher, il faut me parler comme si j'étais pieds nus sur le sable chaud. Comme si la journée n'avait pas suffit à explorer le monde. Il faut me toucher subtilement, me faire croire à la perfection. Mettre des mots sur ce que je n'ose pas penser. Me faire croire en la beauté, l'amour, et l'idéal.
un romantisme étonnant, et une forme de "blasitude" auquel je ne crois pas. Mais je suis aussi comme toi, j'aime "vaciller dans l'absolu".
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
"Ecrire c'est abandonner l'idée d'être lu".
· Il y a presque 11 ans ·Si seulement tous ces "écrits-vains" de l'inutile faisaient leur cette phrase qui devrait figurer en exergue sur tous les écrits.
Mais écrire n'est souvent que le tissage sans cesse répété du cordon qui nous ramène à notre nombril-égo et que l'on ne veut pas couper.
Nus sur le sable chaud, nos pieds épousent l'infini. Et l'écrit devient cri de liberté.
akhesa
Pieds nus à fleur de peau, un texte à lire avant d'écrire.
· Il y a presque 11 ans ·hel
C'est vrai!
· Il y a presque 11 ans ·vividecateri