Avril en pagaille
Valérie Girault
Avril en pagaille C’est le titre d’un livre que j’ai écrit quand j’étais jeune. Aujourd’hui, j’ai 110 ans mais je n’ai tiré aucune leçon de sage...
Avril en pagaille C’est le titre d’un livre que j’ai écrit quand j’étais jeune. Aujourd’hui, j’ai 110 ans mais je n’ai tiré aucune leçon de sage...
Elle sait que l'amour, ça n'existe pas vraiment. Ce qui compte, c'est d'y croire encore. Et d'aimer éperdument, sans calcul, parce qu'elle n'a jama...
L'été s'est jeté dans l'hiver. Pour un dimanche seulement. Alors, j'en ai profité. J'ai avalé cette journée comme un verre d'eau fraîche, assoiffée...
Ce matin, la plage et la forêt m'appartenaient. J'ai entendu des chasseurs ; je n'aime pas les chasseurs. J'ai eu peur de prendre une rafale de plo...
Je m'étais préparée à ne plus le revoir. Il était bien repassé à quelques occasions ces dernières semaines, je crois, mais je n'étais pas là. J'éta...
Ecrire, c'est abandonner l'idée d'être lu. Répandre son trop plein d'âme. Alléger sa vie pour réussir à en reprendre le cours. Vaciller dans l'abso...
J'écris le soir. Quand mes enfants, mon mari ne savent plus qui je suis. J'écris quand mon ciel se déchire. Quand les mots se sont imposés toute la...
Court poème à ma fille aînée, pour ses trois ans
Court récit d'une attente dans une gare.
Arthur pense qu'il est temps de dîner, s'il veut prendre le train de 9h30 à la gare du Nord. A travers l'étoffe de son blouson, il tâte son portefe...