Pilote de l'Espace
Hervé Lénervé
J'ai un pote qui est astronaute, un jour, il me demande de lui rendre un petit service. Piloter la navette spatiale à sa place, car il a un rencard.
J'ai essayé de refuser. Mais on ne se refait pas, je ne sais pas dire non !
Bref, il m'emmène voir le vaisseau, pour connaître mon siège et ne pas passer pour un con devant l'équipage. Putain, il y a des boutons et des écrans partout !
- T'inquiètes ! Ils ne servent à rien. Ils ne sont pas connectés, c'est pour faire moderne. Tout est automatisé.
- Mais qu'est-ce que je fais, alors ?
- Rien ! Enfin, si tu fais semblant.
- Semblant de quoi ?
- De piloter, pardi, des fois, qu'on nous regarde.
- Mais qui nous regarderait ? On est en plein désert galactique dans l'Espace inhabitée.
- Détrompe-toi, ça grouille d'étrangers. Cosmonautes, astronautes, spationautes. On aurait l'air de quoi, nous ?
- Mais l'équipage va s'en apercevoir que je fais n'importe quoi ?
- Penses-tu, ils n'y connaissent rien, ils font semblant, comme toi.
- Et toi, alors tu fais semblant, aussi.
- Evidemment, tu crois que je saurais me servir de tous ces boutons qui ne servent à rien.
- Mais quand il y a des conférences de presse ?
- J'ai appris deux, trois, termes techniques, je les décline à la suite.
- Mais les journalistes ne s'en aperçoivent pas ?
- Penses-tu, ils n'y connaissent rien, ils font semblant.
- Allez, je t'en sers un autre, Vé ? Je ne sais pas dire non. Mais la prochaine fois que quelqu'un me demande de faire un truc pour lui. Je ferai semblant de dire OUI.
Ça, c'est la méthode Macron ! :o)
· Il y a plus d'un an ·daniel-m
c'est sûr qu'il n'sait même pas piloter une navette. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Quand on est dans un vaisseau mieux vaut ne pas avoir trop d'alcool dans le sang !
· Il y a plus d'un an ·yl5
Pourquoi, ils contrôlent la vitesse des vaisseaux dans l'Espace ?
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
parfois faire semblant c'est mieux dit la voisine... je me demande de quoi elle cause???
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Pour être heureux, simulez! :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
;o)))
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
D'ailleurs ils font semblant d'aller dans l'espace o sur la lune, ce sont les Français qui assurent les effets spéciaux, on peut pas être mauvais en tout.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
Bien sûr, le cinéma fait ça, bien mieux qu'eux. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé